Okinawa report – Naha – jour 4 & 5

par aAlex
Nous voilà à Naha, capitale de la préfecture d’Okinawa, pour une semaine. Au programme : travail. Hé oui, Delfine doit finir des illustrations pour un magazine, et je m’occupe de finaliser les projets de livres photos. On se balade donc juste un peu dans la ville l’après-midi.

okinawa-naha-04

Bon, Naha, c’est pas très très joli, c’est bien bétonné, et ça tombe un peu en ruines. Ça ne ressemble plus trop à une ville japonaise. Est-on encore au Japon quand on est à Okinawa ?
Les rues commerçantes couvertes du centre de Naha ont un petit côté Vietnam, vous trouvez pas ? Nous, on aime bien.

 

En fin de semaine, on ira dans le nord de l’île, à Nago et à Kourijima.

Réagir

8-O 
°O° 
8-D 
O_O 
:blurp: 
;) 
-_- 
:(( 
s-D 
:-p 
8) 
-_^ 
:savant: 
:savant2: 
:love: 
:) 
:-) 
:( 
:victory: 
 

14 Commentaires

Angelo 10 octobre 2012 - 1h00

Je m’étais fait la même réflexion lors de mon premier séjour là-bas.
Bon, faut dire que les serpents séchés qui pendouillent sur les marchés aident pas mal à se sentir autre part qu’au Japon dont on a l’habitude ^^

Répondre
Seth 10 octobre 2012 - 2h06

Han! Le beni imo, j’en ai mangé en Australie (et j’en ai jamais retrouvé depuis malheureusement), ils appellent ça du “purple yam”. J’adore! On dirait de la crème de marron. :love:

Répondre
Yvan 10 octobre 2012 - 8h08

C’est vrai qu’a Okinawa, on n’est pas vraiment au Japon. Les iles Ryukyu sont vraiment à part. Les gens sont incroyablement chaleureux!

Cela me rappelle des magnifiques souvenir.. :love:

Répondre
Zongo 10 octobre 2012 - 8h26

Magnifique ! O_O J’adore le marché couvert et aussi le vieil arbre à la fin.

Répondre
akaieric 10 octobre 2012 - 8h47

Okinawa est plus proche de taiwan que de Kyushu, je crois. C’est une culture à part et ils avaient même un roi.
Si vous pouvez, allez visiter le château de Shuri où on apprend tout ça, et puis redescendez par le chemin qui traverse la colline (je sais plus le nom désolé) avec plein de shisa. J’avais bien aimé. Mais c’est vrai que le reste de la ville est un peu moche.

Répondre
Aedel 10 octobre 2012 - 10h03

à quelque jours près on aurait presque pu se croiser :) (voui on se connait pas, c’est mon premier commentaire, mais je suis vos aventures depuis le début ^^)

Si vous allez dans le nord, je vous conseille d’aller voir le Daisekirinzan, c’est un site rempli de rochers aux formes bizarres et improbables, et d’arbres sortit tout droit d’une mangrove. Moi j’ai trouvé ça super impressionnant :)

Répondre
shirubi 10 octobre 2012 - 10h11

Certaines photos me font penser aux souks de Tunisie ou d’Egypte… C’est toujours un bonheur de retrouver vos photos! :victory:

Répondre
Michele 10 octobre 2012 - 10h34

Je vous conseille aussi le quartier des potiers, c’est très mignon, et un vrai spot photo (à mon sens) grâce aux belles vitrines et à la rue pavée…

Répondre
Nat 10 octobre 2012 - 10h57

Magnifiques photos comme d’habitude. Comme Shirubi, certaines photos me font penser à des souks. :-)

Répondre
Chris 10 octobre 2012 - 11h45

Okinawa ressemblant plus au Vietnam et plus proche de Taiwan que du Kyushu? Heureusement que le site n’est pas en anglais, on aurait drop a la guerre des commentaires :(

Répondre
Noosh 10 octobre 2012 - 14h48

Etonnant la tartelette au benni imo :)

Répondre
Fabien 10 octobre 2012 - 15h20

Oui nous aussi on est a Naha et c’est vrai que ce n’est pas très jolie comme ville, on a bien aimé le marché et toutes les petites échoppes le long d’un canal d’ailleurs on se demande comment tout cela tient debout malgré les passages de typhon, oui le château est sympa mais pas les parcs fermé – et loin – le mercredi :) bon après on va à Motobu en ferry on espère que cela sera plus verdoyant avant d’entamer le Kyushu en stop mardi prochain, bon courage pour vos travaux et vos prochaines ballades.

Répondre
Sadaya 10 octobre 2012 - 23h05

Aaaaaah, Issekinicho, le blog qui te donne envie de voyager… :love:

Répondre
emilie 12 octobre 2012 - 0h11

Il faut absolument que vous alliez manger au restaurant dans l’arbre! il est pas loin de l’aeroport, la vue est magnifique et les prix sont dans la moyenne des restaurants normaux?

Répondre

Ça peut aussi vous intéresser