Saru – Singes du Japon – épisode 06 – Wakinosawa 脇野沢

par aAlex
Bonjour à tous,
aujourd’hui on fait le bilan de cette semaine passée sur la piste des singes dans les montagnes enneigées de Wakinosawa.
Une formidable aventure que j’attendais impatiemment et redoutais à la fois depuis le début de la préparation du projet, soit presqu’un an. Depuis cette époque, j’ai augmenté mon activité sportive pour être à la hauteur et j’en suis très content car ça s’est avéré plus que nécessaire pour évoluer avec mes 10 kilos de matériel photo dans ce décor noyé sous la neige.
En effet, le terrain est difficile et oblige à avancer lentement. Il y a pas mal de “pièges” : ponts et petits étangs cachés sous une épaisse couche de neige, branchages couchés en travers des chemins, le tout avec des tempêtes de neige toutes les heures… Dans ces conditions difficiles, il faut prendre sur soi et se concentrer sur son objectif. Le froid n’est pas extrême, entre -10°c et 0°c, mais je dois faire attention à ne pas me refroidir pendant les périodes où je ne bouge pas pour prendre les photos. Je peux vous assurer que je l’ai apprécié, mon thermos de café chaud !
Je vous raconte tout ça dans la vidéo !

Cinquième destination
Wakinosawa – péninsule de Shimokita
[ hiver ]

À la semaine prochaine pour une vidéo bonus
filmée sur le terrain lors des 2 derniers jours !
:)

Réagir

8-O 
°O° 
8-D 
O_O 
:blurp: 
;) 
-_- 
:(( 
s-D 
:-p 
8) 
-_^ 
:savant: 
:savant2: 
:love: 
:) 
:-) 
:( 
:victory: 
 

1 Commentaire

Telly 8 mai 2016 - 15h50

aAlex aventurier de l’extrême !
Quel courage pour parcourir les collines par ce temps. Moi j’attendrais dans ma chambre que les singes passent devant la fenêtre !… Mais j’imagine que tu es récompensé lorsque tu regardes tes photos.
En tout cas merci pour ce teasing d’enfer :victory:

Répondre

Ça peut aussi vous intéresser