Dormir pour pas cher au Japon – épisode 2

par Delfine

Dans les Manga-kissa, ouverts 24h/24, on paie à l’heure ( si on veut juste faire une pause ou aller sur le net ) mais on peut aussi choisir un “night-pack” pour des durées qui vont de 6h (= env.1000 yens) à 12h (= env.1600 yens).

Les sites des différentes chaines de manga-kissas ( par exemple : Geragera, Manboo, Media-cafe ) sont en général super bordéliques et bourrés de pubs… difficile d’y trouver des infos.
Sur ce site, vous pourrez trouver une carte avec des mangas-kissa dans tout le japon.

À l’entrée, on vous demandera de remplir une fiche ( nom, prénom, adresse, n°de tel… ) et de choisir votre “pack” et différentes  options ( box, siège en open-space, durée… )
Ne vous attendez pas à trouver quelqu’un qui parle anglais, des notions de base en japonais sont quand même conseillées pour ne pas trop galérer !
がんばってください!

ban_kotchi_blog

Réagir

8-O 
°O° 
8-D 
O_O 
:blurp: 
;) 
-_- 
:(( 
s-D 
:-p 
8) 
-_^ 
:savant: 
:savant2: 
:love: 
:) 
:-) 
:( 
:victory: 
 

9 Commentaires

Cédric 23 mars 2016 - 6h50

Bonjour Delfine ,

Trop drôle votre blog et très intéressant, j’ai une petit question quand tu parle du « night-pack » pour des durées qui vont de 6h (= env.1000 yens) à 12h (= env.1600 yens). C’est pour une ou deux personne ?
On est plutôt intéressé par un box pour deux, mais les sites japonnais où j’ai surfé (Media Cafe popeye) parler de box avec siège plat pour 10 heures Pack à 3.300 yens, et si c’est pour une personne c’est un peu cher.

Merci pour tes info
Bye :victory:

Répondre
Sundin 12 avril 2016 - 9h09

J’étais en manga-kissa à kyoto cette nuit, y avait pas de fiche à remplir. J’avais un box avec siège et malgrés ma taille (plus d’un mètre 90) ça allait. La nuit a pas été simple cela dit, c’est dur de dormir avec la musique de fond en continue, grosso modo j’ai dû dormir 6h donc c’est pas si mal.
Je mettrais un 7/10 pour le rapport prix/sommeil.

Répondre
Delfine 15 avril 2016 - 13h56

Merci pour ces infos !
Et oui, je n’ai pas parlé de la musique de fond, je crois me rappeler qu’il n’y en avait pas dans celui d’Hiroshima, mais il y en a effectivement souvent, et ça peut bien gâcher le sommeil… Les boules quies ça sauve pas mal dans ces cas-là !

Répondre
Nyllane 12 avril 2016 - 12h08

Hey j’ai lu votre ivre kokekoko et comme j’ai très envie de partir au Japon il me sera très utile je n’ai que 12 ans mais j’ai une forte passion pour le Japon et le dessin alors continuez votre blog il m’aide beaucoup et me donne plein d’idée ! :)

Répondre
Nyllane 12 avril 2016 - 12h10

:-p -_- KAWAÏ

Répondre
Tanuki 14 avril 2016 - 19h04

Salut, comment fait-on pour se réveiller à l’heure ? peut-on mettre un réveil ? je dis ça par rapport aux autres clients

Répondre
Delfine 15 avril 2016 - 13h48

Haha, bonne question le réveil !
Tu peux le mettre sous ton oreiller ou dans une poche en mode vibreur. Mais je crois que la plupart des gens ne se posent pas de questions et mettent leur réveil à sonner comme s’ils étaient tout seuls, en fait ! :p
Dans les mangasKissa, y a souvent une petite musique de fond permanente ( bien relou pour dormir, mais bon, voilà, c’est un mangakissa, pas un hôtel… ) donc une sonnerie de plus ou de moins… C’est pas le silence absolu dans ce genre d’endroit en général !

Répondre
Tanuki 15 avril 2016 - 15h06

Ah ok, merci pour la réponse, je sais que dans certains capsule hôtels la lumière s’allume progressivement et fait guise de réveil, en sachant que chaque 10 minutes supplémentaires sont facturées 100 yens mieux vaut éviter la grasse mat non prévue; je retiens l’astuce du sous l’oreiller :)

Répondre
Nagano (4) – NANI NANI ~ le blog de Dreamy 24 juin 2016 - 10h51

[…] quelques photos pour vous donner une idée de l’ambiance. Je vous recommande aussi l’article des Issekinichos concernant le Manga Kissa […]

Répondre

Ça peut aussi vous intéresser