Des choix difficiles…

par aAlex

Réagir

8-O 
°O° 
8-D 
O_O 
:blurp: 
;) 
-_- 
:(( 
s-D 
:-p 
8) 
-_^ 
:savant: 
:savant2: 
:love: 
:) 
:-) 
:( 
:victory: 
 

17 Commentaires

tony blue 25 avril 2012 - 8h06

sa doit être spécial de dormir dans des box de manga café ^^°

Répondre
marie 25 avril 2012 - 8h47

mouhahaha (enfin rire jaune en fait) Je ressens la même chose en ce moment! Je commence à programmer mon voyage et mon rêve de dormir dans un ryokan super top vient de partir en fumée :(

Répondre
Meow • Japon - Urbex 25 avril 2012 - 9h12

Haha, je fais ça tout le temps, là pendant 10 jours ça va être ça… bus, manga-kissa, et voiture (dans laquelle je ne pourrais évidemment pas dormir). Mais au moins on peut voyager longtemps, et le manga-kissa, c’est fast, boisson illimité, parfois curry à volonté aussi… et le bus n’est pas si mal ! J’ai été étonné, il y a pas mal de place pour les jambes finalement. Par contre pour le retour à la fin-fin-fin du mon trip, ça sera justement ce shinkansen à 25,000y :) Histoire d’être à l’heure au taff…

Répondre
Mathilda 25 avril 2012 - 9h26

Effectivement… Perso, je reviens au Japon lorsque je suis millionnaire !

Répondre
francoisinjapan 25 avril 2012 - 11h40

Vous avez deja de la chance d’etre deux a accepter de voyager comme ca. On ne rigole pas… moi ca me manque! y compris se reveiller pas bien frais, choisir un petit dej dans un kombini roots etc… de beaux souvenirs.

Répondre
M0shi 25 avril 2012 - 12h16

C’est vrai, c’est un beau budget de bouger au Japon vu les prix des billets de Shinkansen et leur habitude de vendre les chambres à la personne…

Et ça s’arrange pas vu les prix du Yen en ce moment… :o

Mais qu’est-ce que c’est bon de se prendre une journée de repos dans un bon Ryokan après x semaines de visite :D

Répondre
Edith 25 avril 2012 - 12h55

Mais ya pas un système d’anticipation style “preums”, plus on réserve à l’avance, moins c’est cher ?

Répondre
Gat 25 avril 2012 - 16h33

haha c’est tellement vrai…
Ce blog est génial, c’est un vrai plaisir de vous lire ! Et ces smileys !! :victory: :savant2: -_^ O__O JE LIKE !

Répondre
Tunimaal @ Blog d'un Gaijin au Japon 25 avril 2012 - 17h43

Moi je dis voyager de manière différente et “combine” ça fait du bien de temps à autre. En tout cas personnellement j’aime beaucoup ces voyages. J’ai par exemple fais Banff à Toront au Canada en 58 heures de bus et j’en garde un énorme souvenir. On ne fais pas ça tous les jours après tout….. :victory:

Répondre
Ju 26 avril 2012 - 7h11

J’adore, non seulement les infos sont là et intéressantes mais en plus le strip est génial et je serais surement comme Delphine… “oh cool on va faire ça”…. “finalement c’est pas si cool que ça on va prendre ça c’est bien aussi et c’est moins cher” :victory:

Répondre
Tom 26 avril 2012 - 8h56

Et la solution d’acheter un railpass comme si vous étiez en France (chez vos parents par exemple), et de se le faire envoyer par la suite, ça ne marche pas ?
Car j’ai utilisé un pass d’une semaine il y a peu, et même si à l’achat ça fait mal (en gros 500 euros pour deux pour 7 jours), une fois sur place, c’est le pied !

D’ailleurs, on a fini le dernier jour par le trajet de nuit Izumo – Tokyo avec le Sunrise Izumo, et c’était bien sympa (un peu dure la moquette des cabines premier prix par contre !).

Bon voyage !

Répondre
Kawazu 26 avril 2012 - 9h26

J’adore les volte-face plus rapides que l’éclair :D
…mais j’ose espérer qu’il existe des hébergements avec tarifs intermédiaires sinon dur dur le tourisme au Japon :(

Répondre
petitfélin 26 avril 2012 - 13h18

Je suis étonnée que ce soit si cher au Japon! C’est ou très cher ou à bas prix? C’est pareil pour les salaires? En tout cas, bon trip et bonnes aventures! :)

Répondre
aAlex 26 avril 2012 - 15h13

Edith > Pas de tarif preum’s malheureusement.
Tom > Pour le jr pass on y a pense, mais pour faire le jr pass tu dois presenter ton visa avec le coupon d’achat du pass. Et ce n’est valide que si tu as un visa touriste.
Des que tu n’as plus de visa touriste tout les pass ne sont plus accessibles. Ce qui rend les choses un peu plus compliquees. C’est d’ailleurs pour ca que les gens en visa vacances travail voyagent peu.

Répondre
Gaëlle 26 avril 2012 - 16h35

Tranquiiille la vie…! ;)

Répondre
Tiphanya 10 mai 2012 - 20h59

Quand j’ai lu ce billet il y a une bonne semaine, il m’a fait rire. Maintenant que je viens de réserver des billets d’avion et que je me penche sérieusement sur la question de l’hébergement, je ris jaune et je me demande si les bébés sont acceptés dans les manga café s-D

Répondre
aAlex 10 mai 2012 - 23h57

Tiphanya > Evite les manga café, seul ça peut passer. D’ailleurs les enfants ne sont pas autorisés. Tu peux trouver des chambres à 2500 yens ou 3000 yens la nuit par personne. C’est pas évident mais tu peux trouver.

Répondre

Ça peut aussi vous intéresser

popup_site_editions

Du soleil levant
dans ta boite mail !

Pour ne rien rater de nos actualités, nouveaux livres, dédicaces…
abonnez-vous ci-dessous.