Dango, un peu, beaucoup, à la folie…

par Delfine

 

 

dégustation dangos Japon dessertdangos nourriture japon

Et ENCORE une histoire de Dangos la prochaine fois !
À bientôt !

Réagir

8-O 
°O° 
8-D 
O_O 
:blurp: 
;) 
-_- 
:(( 
s-D 
:-p 
8) 
-_^ 
:savant: 
:savant2: 
:love: 
:) 
:-) 
:( 
:victory: 
 

14 Commentaires

TigrouMeow 6 janvier 2012 - 7h14

C’est énorme qu’ils mettent ça sur la boîte, j’ai jamais acheté du dentifrice Japonais, c’est peut-être pour ça :p Sinon j’ai pas trop de souci avec les Dangos, j’ai toujours trouvé ça moyen.

Répondre
Davlin 6 janvier 2012 - 8h42

Ah, mais il y a d’autres éléments de dessert, tout ce qui est à base d’An est très doux et parfumé, perso il m’arrive d’acheter des barres juste pour le plaisir.

Merci pour ces deux jolies notes !

Répondre
Stéphane 6 janvier 2012 - 8h58

Ah ah vous êtes vraiment courageux ! Je me suis personnellement arrêtée à deux dégustations. il faut dire qu’avec toutes les bonnes choses qu’ils fabriquent je ne me suis jamais sentie frustrée et j’ai toujours trouvé une zone de repli. Mais bon c’est vrai qu’ils sont dingues avec ça…
Bises à vous deux et bonne année ! On se recroisera peut-être à Tokyo en 2012 autour d’un dango ?!

Répondre
Tom 6 janvier 2012 - 9h26

Tigrou > Il s’agit d’un dentifrice français :) Avec un goût affreux en effet. Aujourd’hui le picto d’appréciation du goût à légèrement évolué : http://pixelcafe.fr/mypics/files/parodontax-gout.jpg

Sinon perso les dango j’avais accroché directement, dès la première tentative :love:

Répondre
Kisame 6 janvier 2012 - 9h42

J’adore les Dangos, même si le goût n’est pas extraordinnaire, c’est ce que représente le dango qui me le fait le manger :p

Mais comme beaucoup de nourriture Japonaise, c’est toujours d’un goût subtif, peu prononcé. Forcément si le matin, t’as mangé une forêt noire, ça va te paraitre fade, mais après 3 semaines au Japon, le palais redécouvre ces plaisirs léger et pas aggressif ^^

Répondre
Delfine 6 janvier 2012 - 10h42

Tigroumeow > C’est un dentifrice français – au goût de bicarbonate, donc salé ! ( Tiens, d’ailleurs, les dentifrices japonais mériteraient bien aussi une note à eux tout seuls …. )
s-D

Tom > Merci pour la mise à jour du graphique “Parodontax” !
C’est vrai que le goût de ce dentifrice est pas terrible, mais on s’habitue ( sauf si on mange des dangos juste après… là par contre ça doit être carrément :blurp: )
Un volontaire pour tenter l’expérience ?

Davlin > Oui bien sûr qu’il y a plein d’autres choses, mais dans la grande majorité, c’est moins sucré qu’un dessert “à la française”. Tu parle de “An” , comme par exemple la pâte de “tsubuan” ?

Stéphane > Bonne année aussi ! Oui, c’est sûr qu’on a de toute façon l’embarras du choix… mais les dangos, c’était tellement un mystère… -_^
Et avec plaisir si vous repassez par le Japon cette année ! ( Autour d’un dango.. ou des brochettes au poulet, c’est pas mal non plus ! )

Kisame > Hé oui, le palais doit réapprendre pas mal de choses ici.. mais il s’adapte finalement assez vite !

Répondre
Caroline 6 janvier 2012 - 11h50

Hihi ! On a eu un peu la même impression en goûtant des dangos pour la première fois. A force d’en voir sans en manger, on s’était imaginé un truc délicieux, addictif, et puis finalement notre seule réaction a été : “Heu, mais, ça a pas de goût ce truc en fait !? Voire même… ça serait pas un peu dégueu ?”

Depuis on a essayé plein de sortes et la version vert/blanc/rose est mangeable, mais pour le reste… Rien à faire ! Je sais pas si on aura le courage de réitérer l’expérience 393 fois ^^

Répondre
Bruno 6 janvier 2012 - 12h05

Moi shui tout a fait daccor! Je fait tres souvent du bon manger japonais (enfaite je sais que cuisiner japonais…) et puis quand j’ai commancer y avait plein de truc que j’aimait pas mais j’me forcait a manger et pis sertain j’aime toujours pas (le natto beu…) et d’autres même la pluspart j’ador!! Par contre les dango j’ai aimer du 1er coup c’est trop bon!!!! Et si vous voulez voir mes photos de bon manger japonais c’est ici http://www.facebook.com/media/set/?set=oa.10150366898074054&type=1

Répondre
Laeti 6 janvier 2012 - 12h39

Ça en fait beaucoup d’essai!

Répondre
Olivier 6 janvier 2012 - 13h37

Merci pour votre article ! Vous expliqez (comme d’hab je sais) très bien les choses !
Pour nous les dangos c’était matin midi et soir tellement on adore ! On aime tellement que ma femme a appris à les faire car à Strasbourg ça se trouve pas à chaque coin de rue …

Répondre
Nurbo 6 janvier 2012 - 22h31

Salut les expat’ !!!

Même si ça a déjà été dit, un grand bravo pour votre blog !
Je suis tombé dessus par hasard en cherchant des recettes, et c’est A vos baguettes qui m’a fait atterrir chez vous 8)

J’ai tout de suite aimé le graphisme ainsi que votre style, vraiment cool !

Etant curieux j’ai été “obligé” de vous trouvez en “vrai” afin de comparer par rapport à vos dessins… y’a pas à dire c’est ressemblant.

J’ai pas encore lu toute les pages mais il me semble que c’est Delfine qui dessine sur le blog non ?
Même si je me gourre j’admire, moi je sais même pas dessiner une voiture, et quand mon fils me demande de lui faire un chat, sa réponse : “Mais c’est pas un chat, on dirait un lapin…” la honte -_^

En tout cas, bonne continuation et je vais commencer par lire un peu plus attentivement vos pages BD et autre.

Alex, je sais que ça prend du temps, mais super tes explications technique, aussi bien sur le tilt-shift ou le time lapse !!!

@+

:victory:

Répondre
Mathilda (Cuisine en bandouliere) 7 janvier 2012 - 9h02

Je ne connais pas le dentifrice mais le concept est excellent rapproche a la cuisine japonaise ! Dans la même catégorie : l’umeboshi, les ankos, et bien sur les nattos :love: !!

Répondre
Stéphanie 26 juin 2020 - 14h16

Je retombe 8 ans après (déjà !) sur ce poste via le site cuisine en bandoulière. A l’époque je n’avais pas les références pour l’apprécier pleinement : je ne connaissais pas le Parodontax ! Depuis mon dentiste a remédié à mon ignorance et j’apprécie d’autant plus son humour. Le choc a été moins rude pour moi étant déjà passé aux dentifrices bio, au goût plus neutre que les classiques, avant ma transition vers le Parodontax et je trouve justement qu’avec lui ou les bio il est possible assez vite après le brossage de manger sans avoir à attendre des heures comme avec les classique que leur goût ultra frais (chimique) pour ne pas avoir l’impression de manger son dentifrice au lieu de son dango :)

Répondre
Cuisine nomade : l’art de consommer local à l’étranger | Cuisine en Bandoulière 24 janvier 2012 - 1h31

[…] souvent le cas des nattos, ou encore  des dangos, voir à leur propos l’excellente note dessinée de Delfine d’Issekinicho. – Identifier les ingrédients d’assaisonnement locaux, et tracer […]

Répondre

Ça peut aussi vous intéresser

popup_site_editions

Du soleil levant
dans ta boite mail !

Pour ne rien rater de nos actualités, nouveaux livres, dédicaces…
abonnez-vous ci-dessous.