Illustratrice accro au sencha et aux daifuku mochis, j'aime autant me perdre dans le dédale des rues de Tokyo qu'explorer des petits villages perdus au milieu des montagnes.
23 – 24 nov. 2024
Colmar – Festival du livre
27 nov. – 2 déc. 2024
Montreuil – SLPJ
29 janv. – 2 fév. 2025
Angoulême – FIBD
13 – 16 mars 2025
Bruxelles – Foire du livre
Vous aimez les articles de ce blog ? N’hésitez pas à nous soutenir en faisant un petit don. Cela participe aux frais d’hébergement du blog et à payer quelques tickets de métro lors de nos voyages au Japon pour vous proposer toujours plus d’articles.
22 Commentaires
Il y a deux ans j’ai passé l’été au Japon et ai trouvé un formidable, magnifique, merveilleux et salutaire anti-moustiques.
C’était un petit flacon blanc et bleu, avec une pastille rouge et deux petits pingouins bleus dessus. Le flacon, avec son applicateur « en mousse » contenait une eau fraiche et transparente, qui non seulement calmait les démangeaisons de façon instantanée et non grasse en laissant un parfum frais sur ma peau, mais en plus repoussait les attaques suivantes! C’était magique!
Comment se le procurer? Très simple! La première pharmacie venue, j’ai regardé le pharmacien en me grattant le bras, et il m’a donné l’élixir magique! A essayer!
Ok, j’ai moins envie d’aller au Japon tout à coup! Je déteste les moustiques! v_v
Et c’est comme ça même dans les grandes villes?
sales bêtes
j’ai réussi à décoder le rébus que Delphine emploi tout en gesticulant!!!!Belles illustrations.
Pov’ Delphine je compatis de tout mon cœur, c’est vrai que pour moi les moustiques passaient leur chemin, je me demandai même si les moustiques japonais n’étaient pas racistes tellement ils m’évitaient et le peu ou j’ai était piqué, cela ne grattait même pas et à peine rouge, mes amis Japonais étaient tous mort de jalousie .
Allez Delphine Gambatte encore quelques mois a tenir
Je plussoie Melaka !! (j’en ai fait 4, depuis, je suis à peu près tranquille ^^; )
Bon courage Delfine :/ …
Oui puis ça devient rouge, puis violet, puis noir et c’est énorme !!
Bouh je m’en souviendrais toute ma vie !
Quoi ? Delfine transpire beaucoup ?
Je suis aussi un modèle déposé dans le même genre que Delphine, je compatis…
une cure de vitamine B1 modifie un peu l’odeur de l’oxydation de la sueur qui attire ces vilaines bestioles (euh nous on sens rien!)…et on se fait moins piquer.
Melaka : excellente anecdote, l’Histoire ne dit pas si le bébé pleurait la nuit par contre ? XD
Dans une émission de France inter dédiée aux enfants qui posent des questions qui s’appelle « les p’tits bateaux » on expliquait que les moustiques étaient attirés par la transpiration et que cette histoire de « peau sucré » était complètement fausse.. desolée Délfine!! (en tous cas tes dessins sont superbes!)
Rohh !!!
« Tout » les moustiques et autres bestioles qui piquent
J’ai eu le même soucis l’été dernier
Mais je suis allée à la pharmacie et le pharmacien m’a donner un produit génial et le lendemain j’avais plus rien ^^
rhin rhin rhin prAAaatttIIIIqquuueee !!
Faites un enfant ! et Delfine sera à nouveau peinarde : les moustiques adoooorent les enfants (vérifié et revérifié chaque jour chez moi). Avant de devenir maman, c’était moi la cible…
Tiens et même qu’on m’a raconté l’horreur suivante : il paraît que Cléopâtre aimait prendre un bébé de domestique dans sa chambre la nuit pour lui servir d’antimoustique ! sympa hein
vous dessinez si bien les moustiques!
Aussi incongru que ça paraissent, pas mal de parfums fleuris repoussent les insectes au lieu de les attirer, parce qu’ils contiennent du géraniol. (et du patchouly et autres odeurs camphrés qui sauvent vos pulls des mites)
Bon, maintenant que la peau gratte, et qu’il y a un risque d’allergie au parfum avec le fort soleil, tu peux toujours en mettre sur les vêtements.
Ah oui les énormes plaques rouges qui sont kayui à fond !
Merci de me les avoir remémorés
Ah, je n’ai jamais vraiment été la cible de ces moustiques non-plus.
Et Delfine a le droit de prendre mal les commentaires qui désobligeants qui vont arriver en masse ?
j’ai eu le même problème lors de mon premier voyage. Des plaques horribles sur les jambes, elephant man, et j’étais souvent jambes nues à cause de la chaleur. Mais ô miracle, vers la fin du voyage nous sommes allés à Beppu dans un onsen. Le lendemain toutes les plaques et les boutons avaient disparu !!! Les onsens c’est magique
il parait que le sang sucré les attire… et les mauvaises odeurs aussi…
Ahh je compatis!! je me fais aussi devorer par les moustiques, c’est affreux en plus c’est pas d petits boutons >< Je suis comme Delfine, dans un groupe de personnes, c'est moi la cible lol