Périple d’Avril : direction Kumamoto 熊本

par aAlex

Comme on l’avait annoncé précédemment, on a pris des vacances !!!  Nos dernières vacances datent d’Octobre de l’année dernière à notre retour en France. À part Kawaguchiko et Jigokudani le temps d’un week-end cet hiver, pas de réelle pause depuis 6 mois. Les beaux jours arrivent, on se décide à se payer des vacances ( et oui pas de congés payés quand on est indé ).

Pour ce périple d’Avril on choisit de commencer par notre destination la plus éloignée, Kumamoto et de revenir tranquillement en passant par Hiroshima et Osaka.

Résidents au Japon, on ne peut pas profiter du JRpass. On va donc gérer au mieux notre budget car nous avons d’autres destinations en tête pour Juin et Aout plus une maxi super destination surprise en Octobre.
Un billet aller en Shinkansen Tokyo-Fukuoka coute déjà 22000 yens, on opte donc pour le bus de nuit à 6500 yens, qui mettra par contre 15 heures.
Pendant la totalité du voyage, on mixe les bus de nuit ( ça fait économiser une nuit d’hôtel ), les trains locaux et un peu de shinkansen quand c’est trop long en train local ou quand on est vraiment crevé.
Pour l’hébergement, Delphine vous racontera tout, mais là aussi c’est spartiate.

Balade à Kumamoto :

Balade au Mont Aso :
Le mont Aso est à 1 heure de train de Kumamoto. Pas vraiment la meilleure période de l’année pour venir : pas encore très vert il faudra attendre fin Juin. Pendant notre balade la visibilité sera assez réduite. La cratère est fumant et sera inaccessible toute la matinée.

Réagir

:victory:

16 Commentaires

Meow • Japon - Urbex 11 mai 2012 - 7h22

Par contre c’est marrant, je suis aussi allé au Mont Aso, et c’était super vert ! J’ai d’ailleurs trouvé l’endroit incroyable, sur le coup, je me suis dit que je n’avais jamais vu d’aussi beaux paysages au Japon… par contre je ne suis pas allé au volcan lui-même, j’ai fait le tour en voiture, passé par les vallées et tout ça. J’y retournerai encore, car j’ai été un peu vite en besogne, et j’aurais pu y consacrer 3 jours de photo facile, il y a des cascades incroyables et une super belle forêt.

Ju 11 mai 2012 - 7h23

Là, je viens de me prendre un super méga coup de cafard :( mais je vous dis un grand merci de nous (me) faire voyager avec vos photos, elles sont superbes!

Yann@loeildutako 11 mai 2012 - 7h31

Belles séries (comme d’hab) O_O Vive le 12 mm -_^ maintenant que je t’ai vu à l’œuvre ;)

Seth 11 mai 2012 - 7h41

Les alentours du Mont Aso me font penser à la Breakaways Reserve en Australie… sans les couleurs quoi. s-D

gigi 11 mai 2012 - 8h29

Merci,pour cette visite,et le travail que tu te donnes pour nous faire partager,un voyage,où je n’irai sans doute jamais,et j’attends avec impatience les autres photos :love:

gigi 11 mai 2012 - 8h32

;) ça m’a l’air bon ce petit yaki – imo !!!! ;)

Tom 11 mai 2012 - 8h43

Héhé, la photo 14 de votre balade à Kumamoto m’a fait penser aux petits déboires qu’à eu une certaine Mme Dati il y a peu s-D

Sinon j’aime beaucoup la photo pourtant toute simple des deux gars qui tondent la pelouse tôt le matin. Juste parce que l’odeur de l’herbe fraichement coupée, j’adore :p

Béné 11 mai 2012 - 11h08

Ah oui c’est vraiment pas vert ! Ça change de Juillet.
C’est dommage que le cratère ai été fermé :( mais j’espère que vous avez au moins admiré le Komezuka ^^

aAlex 11 mai 2012 - 11h11

Ah ah le Komezuka était dans un joli brouillard… on l’a pas vu.

Ronan 11 mai 2012 - 11h25

Site conseillé par l’ami Yann et comme il le dit si bien, tes photos font mouche à chaque fois!! Chapeau!! :victory:

Kiroxas 11 mai 2012 - 16h30

Merci beaucoup pour ces photos, ça me rappelle ma journée à Kumamoto lors de mon voyage. O_O
Je me rappelle surtout de cette ville comme étant très jolie et très calme autour du château …. et comme étant le seul gaijin dans le coin apparemment, et une équipe de jeune baseballeur s’arrêtant pour me faire de grands signes de bras en criant Hello, ça fait son effet :victory: .

Elsa 11 mai 2012 - 22h35

La photo 6 et 14 de la premiere serie de photo sont magnifique!!!
moi aussi j aime l odeur de l herbe coupé :)

Petit Félin 12 mai 2012 - 12h14

La 2 dans la première série m’a fait penser aux paysages dans Kiki la petite sorcière. Il es beau l’arbre dans la 8. Il est sacré? il y a une stèle devant. La 9, on dirait un chien en peluche! J’aime bien le trajet de l’eau dans la 15. Je plains la personne dans la 19. La 20 m’amuse. J’aime bien la 16 dans la deuxième série.

Donlope 12 mai 2012 - 16h10

Très belles photos!
Dans la première série, j’aime vraiment beaucoup les photos 8, 14 et 20!
Pour la deuxième série, l’ensemble est assez surréaliste et bien vu pour le tiltshift!

Kawazu 12 mai 2012 - 20h13

y’a pas que gigi qui prend le blues.. merci pour ces photos

Flo 14 mai 2012 - 8h45

J’aime beaucoup le cliché 8 de Kumamoto! On dirait l’arbre dans Totoro… ;)

Ça peut aussi vous intéresser

popup_site_editions

Du soleil levant
dans ta boite mail !

Pour ne rien rater de nos actualités, nouveaux livres, dédicaces…