Saru – Singes du Japon – épisode 04 – Yakushima 屋久島

Bonjour tout le monde,

Après avoir réussi à prendre en photo des singes qui jouent avec des pierres à Arashiyama au nord de Kyoto, j’ai pris un avion pour Kagoshima ( avec la compagnie low-cost Peach, le vol m’a coûté environ 50 euros ). J’ai passé une nuit dans un netcafé près du port et dès le lendemain matin, j’ai pris le ferry pour une destination que j’attendais avec impatience : l’île de Yakushima que j’avais déjà visitée avec Delfine en 2011 quand nous habitions au Japon.
Je vous laisse découvrir ce que j’ai pu y voir dans la vidéo.

Quatrième destination
Yakushima
[ automne ]

saru, monkey, singe, japan, japon, yakushima
Jeune mâle solitaire

saru, monkey, singe, japan, japon, yakushima

saru, monkey, singe, japan, japon, yakushima

saru, monkey, singe, japan, japon, yakushima

saru, monkey, singe, japan, japon, yakushima

saru, monkey, singe, japan, japon, yakushima
Dans la zone ouest de l’île, les forêts sont accessibles uniquement sur autorisation. Il n’y a pas de chemins, la zone est assez piégeuse et glissante. Si les singes sont très agiles dans ce type de milieu, je dois rester très prudent en avançant.

Fin de ce voyage d’automne.
La semaine prochaine, sortez les moufles, les doudounes et les cagoules…
WINTER IS COMING !!!!!!!!
8)

8 commentaires sur “Saru – Singes du Japon – épisode 04 – Yakushima 屋久島

  • 24 avril 2016 at 0h45

    Comme d’habitude, je bave devant les photos, j’ai hâte de voir le livre. :love:
    J’espère que Kôjima (préfecture de Myiazaki) fait parti des sites non encore dévoilé. Les singes y sont super sympa et habitué à l’homme ce qui facilite les photos et en plus ils “lavent/salent” leurs aliments dans la mer, ça doit pouvoir faire des photos très sympa.
    Par contre les naissances au printemps, j’ai des doutes, faudra vraiment partir fin mai-début juin pour avoir les premières. Du moins vu comment cela se passe à Kôjima qui est pas très loin de Yakushima…

    Répondre
    • 24 avril 2016 at 7h19

      Salut, merci :)
      Je ne dis rien sur les destinations pour l’instant.
      Sinon je viens de rentrer du voyage de printemps il y a 4 jours. Le voyage n’était possible que début avril, le livre sortant en octobre, après c’était impossible pour moi (beaucoup de travail et pas mal de salon qui sont vitales pour notre maison d’édition). C’était un risque à prendre pour les bébés, ai-je réussi à en voir ? Suspens ;)

      Répondre
  • 24 avril 2016 at 9h05

    Faisant moi même un peu de photo animalière je suis trop jalouse ! la 1ère photo est absolument fabuleuse bravo :love:

    Répondre
  • 24 avril 2016 at 16h16

    Que dire de plus que les fois précédentes ? Chaque vidéo apporte son lot de superbes photos et d’informations. Je connais personnellement une prof documentaliste et je vais lui en toucher deux mots.
    Et ne t’inquiète pas aAlex si un vilain essaye de vous griller on achètera quand même ton livre !

    Répondre
  • 24 avril 2016 at 17h23

    Bonjour ^^ J’ai enfin pu regarder toutes les vidéos, c’est super de voir les différentes étapes, le pourquoi du comment, etc… Et les photos sont super jolies, ça promet pour le livre ^^
    C’est une super idée ces conférences ! :-D
    J’ai hâte de voir la suite O_O

    Répondre
  • 27 avril 2016 at 11h18

    Ha effectivement il y a quelques comportements surprise … Le format des videos est toujours tres sympa, surtout accompagne des photos. Le projet complet fait beaucoup de sens, de la preparations aux expo et aux experts, c’est tres bien pense.

    Note que si tu ne veux rien dire sur les 3 nouvelles destinations, il faudrait les retirer de la page /saru/, elles apparaissent sur la carte.

    Répondre
  • 11 septembre 2018 at 16h19

    Tes photos sont superbes !! Je pars également au Japon en avril. Est ce que tu sais si le climat est convenable pour parcourir les sentiers de Yakushima au mois d’avril ? Merci !

    Répondre
    • 17 septembre 2018 at 19h15

      Salut, oui en avril le climat est pas mal. En restant sur les sentiers classiques (Shiratani unsuikyo, Jomon sugi, ou yakusugi land) on peut être en t-shirt ou petit pull si on part tôt le matin. Attention sur les plus hauts sommets au centre de l’île il peut encore neiger.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8-O 
°O° 
8-D 
O_O 
:blurp: 
;) 
-_- 
:(( 
s-D 
:-p 
8) 
-_^ 
:savant: 
:savant2: 
:love: 
:) 
:-) 
:( 
:victory: