Du Japon (en français) sur Youtube

Dans le petit monde des chaines Youtube francophones qui parlent du Japon, il y a ceux qu’on ne présente plus ( IchibanJapan, Dreamy, Béné no Fukuoka …) et plein d’autres sur lesquelles on est tombés un peu par hasard, en cherchant notre dose de soleil levant quotidienne.

Aujourd’hui, on voulait vous présenter 3 chaines Youtube sur le Japon qu’on a découvert récemment et qui nous plaisent bien, avec du Japon du quotidien, des balades, du japonais sous-titré pour s’entrainer… C’est parti !



>> Japon 365
Audrey et Jimmy sont au Japon pour un an et se sont lancés un sacré défi : publier 1 vidéo par jour ! Ça fait maintenant environ 3 mois qu’ils sont installés à Tokyo, dans le quartier d’Otsuka. Une bonne chaine à suivre pour découvrir le quotidien au Japon avec un visa vacances-travail !

365japan

 

>> Tocotoco TV
C’est une chaine youtube « pro » puisqu’il s’agit d’émissions qui ont été diffusées sur No Life. Dans chaque épisode, un artiste japonais (designer, musicien, mangaka, créateur de jeux, animateur … ) nous présente un lieu qu’il aime particulièrement, puis nous parle de son travail.

 


>>
Furansu GO !
Angélique, alias Rikku-chan, fait des vidéos très chouettes sur son année au Japon. Si vous apprenez le Japonais, c’est une chaine sympa à suivre car elle a un super niveau et fait régulièrement des vidéos bilingues Français / Japonais. Elle partage aussi des infos pratiques et du vocabulaire à connaitre pour rechercher un travail, faire un CV en japonais…

furansugo

 

Et pour finir… une chaine youtube qui n’a rien à voir avec le Japon !
( Pas francophone non plus d’ailleurs … vidéos en anglais ou espagnol )

>> Fran Meneses
Fran habite à Londres, a deux chats très bavards et nous parle de son quotidien d’illustratrice, de crayons, de pinceaux, de feutres, de papiers… parfait pour tous les geeks de dessin !
Dans cette vidéo par exemple (un peu longue mais très intéressante) elle parle de tout le processus de création de son premier livre, un carnet de voyage illustré.

 

PS : Si vous êtes l’auteur d’une des vidéos ci-dessus et qu’on a dit des bêtises à propos de votre travail, n’hésitez pas à nous le signaler !

7 commentaires sur “Du Japon (en français) sur Youtube

  • 27 avril 2016 at 14h47

    Merci pour ce partage qui m’a permis de découvrir de nouvelles chaines !

    Répondre
  • 27 avril 2016 at 15h41

    J’ai découvert Fran grâce à vous, merci (et merci pour la mention :) ).

    Répondre
  • 27 avril 2016 at 17h59

    C’est la première fois que ma chaîne est citée dans un article, merci infiniment! Cela m’a redonné plein de motivation. Bonne continuation à vous!

    Répondre
  • 27 avril 2016 at 21h42

    Je connais bien Toco Toco car j’aime beaucoup la chaîne Nolife, le concept de cette émission est vraiment sympa et on découvre toujours des coins et des personnes méconnues! :)

    Je ne connais pas les autres chaînes mais je vais y jeter un œil, arigato gozaimasu!

    Répondre
  • 28 avril 2016 at 6h36

    Wow !

    Quelle surprise de voir notre chaîne citée dans votre article ! Ça nous donne encore plus de motivation pour les 272 vidéos à venir. ^^

    Un grand merci à vous !

    Répondre
  • 23 mai 2016 at 17h49

    Je ne vais plus dormir… s-D
    (mais merci du partage O_O )

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

8-O 
°O° 
8-D 
O_O 
:blurp: 
;) 
-_- 
:(( 
s-D 
:-p 
8) 
-_^ 
:savant: 
:savant2: 
:love: 
:) 
:-) 
:( 
:victory: