Yakushima

vendredi 30 déc | 2011

2011 au Japon

par

2011 se termine, une année compliquée pour le Japon entre problèmes économiques, problèmes post-tsunami et problèmes nucléaires. Les japonais n’ont pas été gâté, à Tokyo nous avons ressenti pas moins de 160 répliques, une goutte d’eau par rapport aux habitants du Tohoku qui en ont eu plus de 1500 en 9 mois !!!! Le plus souvent en pleine nuit, de quoi bien se reposer avant d’aller au travail.
2012 sera-t-elle une bonne année ? On l’espère.
-_-

Voilà notre année 2011 au Japon en 2 images par mois :

Janvier :

Février :

Mars :

Avril :

Mai :

Juin :

Juillet :

Aout :

Septembre :

Octobre :

Novembre :

Décembre :

Dans le désordre on retrouve dans ces photos, Yakushima, le setsubun à Asakusa, le yabusame de Kamakura, le hanami au palais impérial, le salon photo CP+ de Yokohama, la manifestation anti-nucléaire à Shibuya, Nikko, le Fushimi inari, l’awa-odori de Kakurazaka, la super-yosakoi de Harajuku…

:savant: De beaux livres sur le Japon ? C’est sur le site des éditions Issekinicho ! :victory:

26 commentaires
vendredi 06 mai | 2011

Yakushima 屋久島 – part 5

par

Yakushima wilson stump

Jour 5 – Jomon Sugi 屋久杉 :
La plus longue randonnée, 22 kilomètres.
Objectif : Voir le Wilson stump ( ウィルソン株 ) et le Jomon Sugi ( 屋久杉 ) le cèdre japonais le plus vieux de l’île, son âge est estimé entre 2000 et 7000 ans. Les 8 premiers kilomètres sont facilement réalisés en 2 heures, les 2 derniers kilomètres prendront par contre eux aussi 2 heures.

s-D

Sur le chemin nous croisons des daims vivants, mais aussi morts ( 4 squelettes ). Il y a dans la forêt des chiens sauvages qui attaquent les plus jeunes daims. On entendra d’ailleurs au loin des chiens aboyer.

Niveau photo, mon appareil est en petite forme, je ne peux faire que des photos en visée liveview. La visée TTL ne choisit plus les bons réglages ( iso bloqué sur 100 ). Je suis confronté plusieurs fois à une “erreur 30” qui bloque l’appareil et m’empêchera de photographier pas mal de choses.

Le voyage se finit, des images plein la tête. Une seule envie, revenir s’installer 1 mois ou 2 pour faire toutes les rando de l’île et des milliers de photos !

s-D
Mon appareil a passé quelques temps dans une boite hermétique avec plusieurs sachets anti-humidité. Tout est revenu à la normale. Ça m’apprendra à être plus soigneux la prochaine fois !

 :savant: De beaux livres sur le Japon ? C’est sur le site des éditions Issekinicho ! :victory:

 

14 commentaires
jeudi 05 mai | 2011

Yakushima 屋久島- part 4

par

yakushima

Jour 4 – Kurodani dake 黒味岳 :
Si il fait beau en bas de l’île, énormément de nuages se sont accumulés contre la montagne avec les vents de la veille. Résultat en arrivant au départ du chemin de randonnée à 1300 mètres d’altitude, il commence à neiger.

-_^
Après 3 heures de marche le terrain devient difficile. On est dans une grosse purée de pois, de toute façon on n’aura pas la vue à 360° sur l’île que l’on espérait. On décide de rebrousser chemin, petite déception mais il fallait s’y attendre, c’est ça le climat sur Yakushima.
Mon appareil photo n’a pas supporté le mélange pluie et neige pendant 6 heures. Objectif et face avant sont étranches mais le dos avec les boutons l’est moins. Au final j’ai de la condensation à l’intérieur, j’ai vraiment joué au con.
De retour en bas le temps est magnifique avec un agréable 21°c.

 

:savant: De beaux livres sur le Japon ? C’est sur le site des éditions Issekinicho ! :victory:

 

11 commentaires
  • RSS

    S'abonner à Issekinicho

  • Du Japon dans tes oreilles

    Here is the Music Player. You need to installl flash player to show this cool thing!



    Si vous aimez les livres des éditions Issekinicho, vous aimerez surement les livres des éditions Omakebooks !