Okinawa report – Taketomi – jour 10

par aAlex

L’île de Taketomi c’est pas compliqué : c’est une petite île quasi-plate de 4 km de large et 6 km de long, avec un petit village au milieu et des plages de rêve tout autour.

Un bateau part toutes les demi-heures du port d’Ishigaki pour rejoindre en 15 minutes ce petit paradis.
On a testé la traversée pendant le typhon et par temps calme car on y est allé deux fois, et conclusion : c’est beaucoup plus rigolo pendant un typhon avec des creux de 4 mètres !

 

On a bien aimé : le calme des rues du vieux village, les Shisas ( petites sculptures de lions protecteurs ) sur les toits des maisons qui sont tous différents et très originaux, la petite tour-observatoire au milieu du village avec son escalier de la mort, les petits chemins qui serpentent dans la campagne, et bien sûr, les longues plages de sable blanc aux eaux turquoises et cristallines.

 

 

L’une de ces plages idylliques, Aiji hama, est célébre pour son « sable étoilé » composé d’os de microscopiques animaux marins. On peut passer des heures à trier les grains de sable ou – option « feignasse » – en acheter une petite fiole pour 200 yens au stand de souvenirs installé sur la plage.

Les trois p’tits panos’ du jour

 


Demain pour notre dernière escale, on embarquera pour Iriomote, l’île sauvage !

Réagir

8-O 
°O° 
8-D 
O_O 
:blurp: 
;) 
-_- 
:(( 
s-D 
:-p 
8) 
-_^ 
:savant: 
:savant2: 
:love: 
:) 
:-) 
:( 
:victory: 
 

5 Commentaires

Nat 20 octobre 2012 - 9h01

Juste paradisiaque! O__O

Répondre
Shetty 20 octobre 2012 - 11h13

Ça m’a donné tellement envie d’y aller que je me suis fait un petit trip via google street view… Ça a l’air superbe! Très belles photos!

Répondre
Tooncec 20 octobre 2012 - 16h07

et la bébette du jour alors ?!

Répondre
GuillaumeB 21 octobre 2012 - 15h05

c’est à couper le souffle !!!
un petit résumé en article pour savoir comment y aller dans toutes ces iles pour nous internautes fidèles d’issekinicho serait top(comme ça on peut le garder précieusement pour les prochains voyages au Japon) !!!

Merci à vous

Répondre
akaieric 22 octobre 2012 - 12h27

;) Moi aussi j’avais bien aimé cette île, avec les chemins de terre battue et les petits murs en pierre autour des maisons. Je me souviens aussi de toutes les fleurs partout et des plages. Et puis le chemin avec plein de papillons. Il est possible de rester la nuit certaines maisons faisant chambre d’hote, et alors c’est très calme: un petit village, une école.

Répondre

Ça peut aussi vous intéresser

popup_site_editions

Du soleil levant
dans ta boite mail !

Pour ne rien rater de nos actualités, nouveaux livres, dédicaces…
abonnez-vous ci-dessous.