Il y a 2 ports sur Iriomote : un au nord de l’île à Uehara et un au sud à Oohara. Comme le typhon vient juste de passer, les vagues sont encore trop importantes et les bateaux à destination d’Uehara sont annulés.
L’île d’Iriomote est avant tout une destination « nature » pour faire de la randonnée, du kayak de mer ou de la plongée, il est difficile d’accéder à ces activités sans passer par des tours organisés et notre budget ne nous le permet pas.
Le temps nous est compté, on a juste la journée. On se contentera donc de faire une balade le long de la côte. La route ne fait pas le tour de l’île et 90% de sa surface est recouverte d’une dense forêt tropicale.
Quelques panos
( le choix a été difficile, il y en avait tellement à faire sur cette île ! )
La micro-bebêtte du jour !
Du sable étoilé, constitué d’ossements de minuscules animaux marins.
Cliquez pour afficher en plus grand et cherchez les étoiles !
Et voilà, notre périple sur les îles d’Okinawa est terminé ! Bon, on va pas vous mentir, on a pris beaucoup de plaisir à découvrir l’extrême sud du Japon ( 28°c tout les jours en Octobre, c’est un sacré luxe ! ).
Pour ceux que ça intéresse, on fera une petite note prochainement pour parler « budget ». C’est une destination qui n’est pas donnée, mais en s’organisant longtemps à l’avance et en cherchant sur les bons sites on peut trouver des hébergements pas trop chers (enfin pas trop cher, ça reste relatif on est au Japon) et des locations de voiture abordables. On vous en reparle très bientôt.
8 Commentaires
Magnifique!!!!
Et ces minuscules étoiles…
J’avoue, ces étoiles sont fascinantes! mais les couleurs de la mer aussi!
c’est magnifique, ces rochers volcaniques!
et le sable étoilé, c’est surprenant…
Superbe ! J’adore trop les panos !!! Le sable est hallucinant et le dessin sur le sable excellent
merci pour ce voyage. j’adore les photo 6 et 10
et je suis impatiente de voir votre note « budget ».
j’adooore le sushi dessiné sur la plage
. Par contre le sable étoilé, je ne me doutais pas qu’il portait aussi bien son nom. Merci pour ces photos et ce dépaysement.
Ha, on dirait que le typhon n’a pas été assez puissant pour nettoyer les poubelles !
Merci pour ce dépaysement et ces belles images qui me montrent Okinawa comme je n’ai pas eu l’occasion de le voir !
J’envisage donc d’y retourner : auriez-vous déjà un ordre d’idée du prix logement + voiture (même si c’est une fourchette rapide) ?