Et en bonus, 4 minutes et 6 secondes de balade sonore dans le parc du sanctuaire Heian Jingu.
http://www.issekinicho.fr/sons_japon/chant_des_semis.mp3
Et en bonus, 4 minutes et 6 secondes de balade sonore dans le parc du sanctuaire Heian Jingu.
Illustratrice accro au sencha et aux daifuku mochis, j'aime autant me perdre dans le dédale des rues de Tokyo qu'explorer des petits villages perdus au milieu des montagnes.
13 – 15 sept. 2024
Nancy – Le livre sur la Place
28 – 29 sept. 2024
Lille – Nuit japonaise
25 – 27 oct. 2024
Saint Malo – Quai des bulles
23 – 24 nov. 2024
Colmar – Festival du livre
27 nov. – 2 déc. 2024
Montreuil – SLPJ
29 janv. – 2 fév. 2025
Angoulême – FIBD
Vous aimez les articles de ce blog ? N’hésitez pas à nous soutenir en faisant un petit don. Cela participe aux frais d’hébergement du blog et à payer quelques tickets de métro lors de nos voyages au Japon pour vous proposer toujours plus d’articles.
17 Commentaires
trop fort, les yeux fermés on s’y croirait !! merci pour cette génialissime idée ! (à quand les douces senteurs nippones sur votre blog ? ^^)
MERCI pour ce bonus qui donne le sourire…
Wahou c’est assez impressionnant ! La ville doit limite paraitre silencieuse après ça
Ici (à Montréal) tu peux entendre des cigales caniculaires qui font un bruit effroyable de scie circulaire … ça fait peur !
Fichtre, ça donne envie ses 35 ° et les Semis qui foutent un bordel monstre !
J’ai regardé Independance Day ce soir et vos cigales font le même bruit que les extra-terrestres du film quand ils communiquent par télépathie…
Faites gaffe!
J’aime beaucoup le dessin, tout simple et cependant plein de poésie. J’aime bien votre univers artistique. Merci de nous en faire profiter.
bla bla bla,eh bien moi j’aime mieux les cigales de France
PIouf moi aussi ca me rappelle trop mes ballades au Japon de l’an dernier On les entend sur des videos que j’ai pris mais pas aussi fort
Merci pour le tuyau. Je cherchais à garder des ambiances sonores comme les montées en estive de nos Pyrénées ariégeoises, les gazouillis de mes enfants pour les mamies, etc..
olala en écoutant ça je me revois à Kyoto, il y a bientôt 1 an de ça…le temps passe trop vite! qu’est-ce que le Japon me manque
Crazyball > Mais si on en importe en France, elles vont les dévorer toutes crues les pauvres petites cigales occidentales ! Une « sémi » à côté d’une cigale « normale » c’est un peu comme… un Saint-Bernard à côté d’un Chihuahua !
HeySoap > Ha oui, j’avais pas pensé au remix, mais pourquoi pas !
Marie > Comment on a fait ? Un petit enregistreur de poche et le tour est joué.
( http://www.ohgizmo.com/wp-content/uploads/2010/06/h1_handy_recorder.jpg )
TigronMeow > Oui, O+, mais je vois pas trop le rapport…
Tu es depuis vraiment trop longtemps au Japon pour poser des questions pareilles !
Mais Delphine, ton groupe sanguin, ça serait pas O par hasard ?
Merci beaucoup, je trouve que c’est une très bonne idée pour s’immerger à distance dans cette ambiance nippone. Mais comment avez vous fait ?
Merci pour votre blog, c’est ma bulle de sérénité dans un monde de fou et puis l’avantage par rapport au chocolat c’est que l’on peut en abuser sans risque pour ses hanches
On peut également mettre le « Réveil du dimanche matin » en même temps que les cigales, on ferme les yeux, et on se retrouve au Japon pour quelques instants
Bah je prefere largement le bruit des cigales Japonaises aux nôtres en France … ça fait plus harmonieux … vous voulez pas en faire importer un lot de 1000 ici par colis ?
moi je trouve ça tréééééés relaxant!!! Merci pour la balade
Aaaaaaah le bonheur