J’ai jamais pu me faire aux pantoufles des toilettes. Ce sont des pantoufles que tu mets uniquement dans les toilettes j’oublie à chaque fois de les enlever quand je sors et je finis par me balader avec aux pieds dans l’hôtel ou le minshuku.
La grosse loose…
La grosse loose…
22 Commentaires
Ahah, pas mal
Et cette tradition est tellement ancrée que mon amie nippone en a fait pour les ouvriers qui travaillent actuellement dans son appart parisien ! Des chaussons et pour les toilettes et pour le reste de l’appart à adapter directement sur les chaussures comme ça elle n’a même pas à leur demander de se déchausser !
Moi aussi, j’ y arrive jamais ! En plus quand vous sortez des toilettes vous devez faire un demi tour avec les fameux chaussons toujours trop grands pour les laisser dans le bon sens pour la prochaine fois !! D’un compliqué…le 2 chaussons qui se mettent de traviole, l’un sur l’autre, …
On dit « la grosse LOSE » !
Fred > « On écrit » plutôt que « on dit » c’est plus français.
Avec des toilettes à la turque ou à l’européenne ?
Ouais c’est la loose
Effectivement … quelques moments de sollitude en rebroussant chemin
ou dans le meme genre, laisser ses chaussons a l’entree de la chambre en Ryoken …
Ce serait donc pour ça qu’il y avait des chaussons dans les toilettes chez ma famille d’accueil ???
Je viens de découvrir quelque chose…
Le pire truc!Comment se faire pourrir au Japon^^
Haha, et encore, là tu as illustré des chaussons plat et fermés sur l’avant. J’ai surtout en tête certains chaussons en plastique avec un talon, et ouverts sur le devant. Et mon pied qui sortait écrasé par le trou trop serré devant, qui dépassait derrière et qui faisait mal sous le talon, sans compter l’équilibre douteux du au talon du chausson.
Bref, comme beaucoup, j’ai vite pris l’habitude de ne plus les mettre, sauf dans les lieux fréquentés (izakaya…) car par terre c’est parfois un peu dégueulasse :D
moi je m’y habitue bien.
j’ai decouvert tout recemment en fait, lors d’une invitation diner chez des amis. maintenant, j’en ai aussi chez moi ! ^^
cela arrive a tout le monde de les oublier. pour que cela devienne une habitude plus rapidement, choisir un modele tres different des autres slippers peut aider.
par contre, je suis deja entree par accident dans l’appartement avec les chaussons du balcon, tout sales de la poussiere de la rue. j’en etais moi-meme horrifiee !!! xD
pour l’anecdote, dans le roman picaresque « a pied sur le Tokaido », l’un des protagonistes logeant dans une auberge, pour ne pas se bruler en entrant dans le bain directement chauffe par un feu sous la baignoire (ou je ne sais quel contenant de l’epoque ^^), prend l’initiative de mettre aux pieds les chaussures reservees aux toilettes (probablement des geta) et subit de violentes reprimandes (si mes souvenirs sont bons ^^).
Merci pour cette tranche de rigolage et de vécu.
Ah!Ah! Génial
Idem, j’ai arrêté de les mettre…
Marre d’avoir honte en rebroussant chemin « l’air de rien » pour les reposer (et dans le bon sens, s’il vous plait !)
Le pire est que la plupart du temps elles sont trop petites (et pourtant je ne chausse que du 42) et la moitié du pied dépasse. Je me suis retrouvé plusieurs fois avec les chaussettes humides et là c’est encore plus la loose !
Ben on est deux
Moi c’est bien simple je ne les enfile plus du tout quand je rentre dans les toilettes… de toute façon personne ne te voit!
Haha je me suis habituée à ça mais c’est vrai que ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique…
ce qui m’éclate c’est dans les restos ou les temples, tu as ces chaussons juste à l’entrée alors que tu as a peine la place pour t’installer sur le trone. y’a même une fille de notre groupe lors de notre voyage qui a failli partir du restaurant avec, les chaussures étant à l’entrée, elle (et la serveuse avec une tete limite horrifiée ) ne s’en est aperçu qu’en voulant remettre ses chaussures.
Huhu un de premier truc sur lequel on m’a mis en garde quand j’allais partir au Japon
Je les déteste ces pantoufles. Pour la petite histoire, j’ai fait un passage de 12 heures dans une clinique car vertiges, problème d’oreille interne. Je ne tenais pas debout tout seul. Ben j’ai du mettre ces satanées pantoufles pour aller au toilette… je voulais pas, on m’y a obligé malgré mes difficultés pour les enfiler. C’est la règle même si tu es mourant
Exactement le genre de bourde que je pourrais faire