Corée du Nord – Escale photographique en 15 images

Des clichés rares, même si les touristes se font de plus en plus nombreux en Corée du Nord ( pas plus 20 touristes au même moment dans tout le pays en hiver ).
À première vue, la Corée du Nord est un pays impénétrable, cherchant à rester isolé du reste du monde, prônant l’autosuffisance et l’autodéfense, toujours sur le devant de la scène politique internationale. En 2011, quand Jordy Meow commence à s’intéresser à ce pays fascinant, il découvre que des agences de voyage existent bel et bien et qu’obtenir un visa pour faire du tourisme dans cette dernière dictature communiste n’est pas si impossible.
Photographe passionné, à sa grande surprise, il est autorisé à s’y rendre avec son matériel photo. “Accompagné” par deux guides nord-coréens, le voici parti pour un périple photographique des plus singuliers.

Des clichés et un récit de voyage, de Pyongyang à la DMZ, à découvrir dans le livre « Corée du Nord – Escale photographique »

coree_jordy_01 coree_jordy_02

coree_jordy_03 coree_jordy_04 coree_jordy_05 coree_jordy_06 coree_jordy_07 coree_jordy_08 coree_jordy_09 coree_jordy_10 coree_jordy_11 coree_jordy_12 coree_jordy_13 coree_jordy_14 coree_jordy_15