« Le hanami est en retard à cause du froid, les tokioïtes n’ont pas fait le hanami l’année dernière. » Voilà le genre de bêtises qu’on a pu lire dans les médias étrangers ( AFP… ). Les sakura ont pourtant éclôt exactement le même jour que l’année dernière et les pétales ont commencé à tomber exactement le même jour que l’année dernière. Le nombre de japonais dans les parcs est aussi identique… Ça fait peur cette façon de traiter l’info ou plutôt d’inventer des faits !? Seule différence cette année, le retour des touristes étrangers. L’année dernière je n’avais croisé qu’un couple de touristes italiens à Ueno en une matinée…
Pour plus de photos du hanami à Ueno, regardez l’article sur le hanami à Ueno en 2011.
9 Commentaires
Vraiment super sympa tes photos.
Je suis allé à Ueno mais de nuit et c’était magnifique. J’ai beaucoup aimé…
Wow, c’est l’usine à Tokyo…
Au début tu n’oses pas marcher sur les bâches…au début seulement
L’année dernière, à la même période, à Kyoto j’avais l’impression (ma fois fort agréable) d’être le seul touriste occidental
Les Sakura et le Hanami me manque
merci,pour ce partage.Qu’est ce que j’aimerais faire une brocante au Japon!!!
comme elles sont belles vos photos de fleurs de cerisier… pour les premières photos, je suis surprise de voir toutes ces bâches en plastique bleu, ça détonne avec la fraîcheur de la floraison… je vais chercher plus d’explications sur cette fête.
Classe tout simplement ces photos !
O__O
Très sympa ces photos! J’aime autant celles en Mode reportage que les photos de fleurs! Ca doit vraiment être à vivre!
Vraiment magnifiques ces photos, c’est un de mes rêves de venir au japon à cette période
Je n’en reviens pas (‘fin si un peu quand même je « connais » le Japon) de ces gens qui dorment dehors pour réserver leur place. On ferait ça chez nous, on serait dépouillé en se réveillant si pas pire…
Très belles photos – merci