La tête dans les nuages – n°15 Mairie de Tokyo

par aAlex

Il est bien connu des touristes, l’observatoire de la mairie de Tokyo. Je dis “mairie de Tokyo” pour faire plus court mais ce bâtiment s’appelle le siège du gouvernement métropolitain de Tokyo ou Tokyo-to Chosha en japonais. Et je dis l’observatoire mais il y a 2 observatoires, un dans chaque tour.

Il est très visité, surtout parce qu’il est le seul point de vue gratuit sur Shinjuku indiqué dans les guides touristiques. Pourtant comme je l’ai présenté dans les anciens dans cette rubrique, Shinjuku n’est pas avare de points de vue gratuits : Sumitomo, L-Tower, Shinjuku central building, hôtel Odakyu

Observatoire de la mairie de Tokyo, photographié depuis la tour Sumitomo.

Bien ou pas ?
À mon avis, cet observatoire est bien mais ça ne casse pas des barres non plus. On observe Shinjuku d’un peu trop “loin”. Si j’avais peu de temps et que je ne pouvais profiter que d’un seul point de vue sur Shinjuku, je choisirai sans hésiter la L-tower que j’ai présenté précédemment et qui est plus au cœur du quartier.

ban_kotchi_blog

Réagir

8-O 
°O° 
8-D 
O_O 
:blurp: 
;) 
-_- 
:(( 
s-D 
:-p 
8) 
-_^ 
:savant: 
:savant2: 
:love: 
:) 
:-) 
:( 
:victory: 
 

2 Commentaires

Raph 2 février 2016 - 9h57

Impressionnant comme bâtiment ! l’architecture est vraiment top

Répondre
Alexandra 13 mars 2016 - 18h00

Euh, rien à voir avec le sujet, vous pourriez faire une newsletter ? Comme ça, on serait au courant quand vous postez une nouvelle publication. A moins, que ce soit long à faire ?
Sur quel projet êtes-vous en ce moment ? Bon courage !
;)

Répondre

Ça peut aussi vous intéresser

popup_site_editions

Du soleil levant
dans ta boite mail !

Pour ne rien rater de nos actualités, nouveaux livres, dédicaces…
abonnez-vous ci-dessous.