Gym matinale à Shinjuku • 新宿でラジオ体操

par aAlex
En route pour une balade tôt le matin à Shinjuku.
Le but de ces balades matinales (dès que le premier train circule, vers 5h) était de pouvoir prendre en photo un maximum de chats car j’étais en train de finir la prise de vue pour le livre Neko Land.
En passant par un parc où j’avais déjà vu des chats, je ne m’attendais pas à photographier de grand matin (il est 6h), une séance de “Radio Taiso”. Il s’agit une émission radio de gym, dans laquelle un présentateur indique les mouvements à faire sur fond de musique. Mine de rien, c’est encore extrêmement suivi, même dans les entreprises qui commencent souvent la journée de travail par une séance de “Radio Taiso”.
( Le petit Adrien en a d’ailleurs parlé sur son blog.)

Début de ma balade à Shinjuku : il faut être bien réveillé pour ne pas rater les chats, camouflés dans le décor !

 

Le soleil se lève, les chatons  font encore quelques sorties intrépides hors de leur cachette entre deux immeubles.

 

 

La gym commence.

Pendant ce temps, les chats restent stoïques, en attendant que la séance de gym se finisse pour récupérer leur terrain de jeux.

 

Galerie complète :

 

Si vous avez envie d’essayer cette gym matinale, voici quelques vidéos de “Radio Taiso” ラジオ体操

Et si vous cherchez ce parc, voici un plan. Si vous êtes matinal (6h00-6h30) vous pourrez peut-être profiter de la séance de sport.

couv_neko_525px-280x231Et pour ceux qui voudraient feuilleter un extrait du livre Neko Land – Une vie de chat au Japon c’est par là

Réagir

8-O 
°O° 
8-D 
O_O 
:blurp: 
;) 
-_- 
:(( 
s-D 
:-p 
8) 
-_^ 
:savant: 
:savant2: 
:love: 
:) 
:-) 
:( 
:victory: 
 

1 Commentaire

Marinou 29 septembre 2015 - 13h48

Il y a deux ans maintenant je me faisais offrir Nekoland pour mon anniversaire, et je dois dire que je ne m’en lasse jamais, ça fait partie des livres que je ressors régulièrement pour feuilleter quelques pages. De tous vos livres c’est mon préféré, il offre une vision unique du Japon qui me plait beaucoup et qui est assez inattendue.
Maintenant que je suis moi même à Tokyo je vais essayer de profiter de ce genre de moment. :love:

Répondre

Ça peut aussi vous intéresser