Du Japon (en français) sur Youtube

par Delfine

Dans le petit monde des chaines Youtube francophones qui parlent du Japon, il y a ceux qu’on ne présente plus ( IchibanJapan, Dreamy, Béné no Fukuoka …) et plein d’autres sur lesquelles on est tombés un peu par hasard, en cherchant notre dose de soleil levant quotidienne.

Aujourd’hui, on voulait vous présenter 3 chaines Youtube sur le Japon qu’on a découvert récemment et qui nous plaisent bien, avec du Japon du quotidien, des balades, du japonais sous-titré pour s’entrainer… C’est parti !



>> Japon 365
Audrey et Jimmy sont au Japon pour un an et se sont lancés un sacré défi : publier 1 vidéo par jour ! Ça fait maintenant environ 3 mois qu’ils sont installés à Tokyo, dans le quartier d’Otsuka. Une bonne chaine à suivre pour découvrir le quotidien au Japon avec un visa vacances-travail !

 

365japan

 

>> Tocotoco TV
C’est une chaine youtube “pro” puisqu’il s’agit d’émissions qui ont été diffusées sur No Life. Dans chaque épisode, un artiste japonais (designer, musicien, mangaka, créateur de jeux, animateur … ) nous présente un lieu qu’il aime particulièrement, puis nous parle de son travail.

 


>>
Furansu GO !
Angélique, alias Rikku-chan, fait des vidéos très chouettes sur son année au Japon. Si vous apprenez le Japonais, c’est une chaine sympa à suivre car elle a un super niveau et fait régulièrement des vidéos bilingues Français / Japonais. Elle partage aussi des infos pratiques et du vocabulaire à connaitre pour rechercher un travail, faire un CV en japonais…

 

furansugo

 

Et pour finir… une chaine youtube qui n’a rien à voir avec le Japon !
( Pas francophone non plus d’ailleurs … vidéos en anglais ou espagnol )

>> Fran Meneses
Fran habite à Londres, a deux chats très bavards et nous parle de son quotidien d’illustratrice, de crayons, de pinceaux, de feutres, de papiers… parfait pour tous les geeks de dessin !
Dans cette vidéo par exemple (un peu longue mais très intéressante) elle parle de tout le processus de création de son premier livre, un carnet de voyage illustré.

 

PS : Si vous êtes l’auteur d’une des vidéos ci-dessus et qu’on a dit des bêtises à propos de votre travail, n’hésitez pas à nous le signaler !

 

Réagir

8-O 
°O° 
8-D 
O_O 
:blurp: 
;) 
-_- 
:(( 
s-D 
:-p 
8) 
-_^ 
:savant: 
:savant2: 
:love: 
:) 
:-) 
:( 
:victory: 
 

7 Commentaires

Eugenie 27 avril 2016 - 14h47

Merci pour ce partage qui m’a permis de découvrir de nouvelles chaines !

Répondre
Béné 27 avril 2016 - 15h41

J’ai découvert Fran grâce à vous, merci (et merci pour la mention :) ).

Répondre
Angélique 27 avril 2016 - 17h59

C’est la première fois que ma chaîne est citée dans un article, merci infiniment! Cela m’a redonné plein de motivation. Bonne continuation à vous!

Répondre
Camomille 27 avril 2016 - 21h42

Je connais bien Toco Toco car j’aime beaucoup la chaîne Nolife, le concept de cette émission est vraiment sympa et on découvre toujours des coins et des personnes méconnues! :)

Je ne connais pas les autres chaînes mais je vais y jeter un œil, arigato gozaimasu!

Répondre
Audrey et Jimmy 28 avril 2016 - 6h36

Wow !

Quelle surprise de voir notre chaîne citée dans votre article ! Ça nous donne encore plus de motivation pour les 272 vidéos à venir. ^^

Un grand merci à vous !

Répondre
wendy 28 avril 2016 - 8h35

Une Youtubeuse qui est vraiment sympas: https://www.youtube.com/channel/UCTeg_TiLNqR_oeHU4SqiGRA/videos ! Elle y raconte son quotidien au Japon et quelques conseils, se qui la choque ou non au Japon. Enfin plein de vidéo plein de joies de vivre :love:

Répondre
Mag 23 mai 2016 - 17h49

Je ne vais plus dormir… s-D
(mais merci du partage O_O )

Répondre

Ça peut aussi vous intéresser

popup_site_editions

Du soleil levant
dans ta boite mail !

Pour ne rien rater de nos actualités, nouveaux livres, dédicaces…
abonnez-vous ci-dessous.