Périple d’Avril : petit ours noir

kumamon mascotte japonkumamon mascotte japonkumamon mascotte japonkumamon mascotte japon

 

kumamon mascotte japon

Bon, bin on a dû acheter une bouteille d’eau…

kumamon mascotte japon

À Kumamoto, Kumamon a le monopole des goodies : on le retrouve sur tout les supports et partout, même au plus profond de la campagne on peut retrouver sa tronche en géant sur des murs. Au début c’est sympa mais au bout de 2 jours c’est saoulant. On se sent conditionné par cette mascotte à la con qui a d’ailleurs gagné le concours 2011 des mascottes japonaises ( oui ce concours existe vraiment ).

kumamon mascotte japon

Le concours 2011 avec le classement de 350 mascottes (de la place 350 à la 1° place ) :

22 commentaires sur “Périple d’Avril : petit ours noir

  • 16 mai 2012 at 5h48

    Hello :)
    Cette video est parfaite pour ce sur quoi je suis en train de bosser.
    Est-ce-que par le plus grand des hasards tu aurais un ouvrage de référence sur le sujet en tête, avec les designs + notes éventuelles concernant le dév. de chaque mascotte? (bible)

    Répondre
  • 16 mai 2012 at 6h07

    Commandé, merci :)

    Répondre
  • 16 mai 2012 at 7h11

    Mais y’a rien à voir dans le coin pour qu’ils mettent cette mascotte partout? s-D

    Répondre
  • 16 mai 2012 at 7h15

    Quand tu dis « partout » ça a vraiment l’air d’être partout, je comprends qu’après un peu de temps ça peut être saoulant! pauvre « ceux qui habitent là »…

    terrible le strip ;-)

    Répondre
    • 16 mai 2012 at 7h25

      Seth > Si il y a des trucs à voir mais cette mascotte est associée à tout les coins touristiques.
      Ju > Oui c’est vraiment partout. Tu le trouves dans tout les magasins de souvenirs où il est décliné sur 90% des objets. Tu vas au mont aso = kumanon, à kumamoto = kumamon, tu vas dans un quartier un peu touristique = kumamon. Il est décliné sur tout : du mobilier urbain, aux bus de ville et passant par la nourriture à son effigie. C’est un truc de dingue.

      Répondre
  • 16 mai 2012 at 8h02

    pire que big brother o_O

    Répondre
  • 16 mai 2012 at 8h30

    En plus, je la trouve vraiment pas terrible cette mascotte… hyper quelconque, alors que sur la vidéo on en voit tellement de plus chouettes.
    Surement une histoire de piston mouais ! -_^

    Répondre
  • 16 mai 2012 at 9h34

    Moi je la trouve sympa cette mascotte, après c’est clair que ça doit être un peu trop en soit, mais bon hein business is business …. ;)

    Répondre
  • 16 mai 2012 at 9h41

    Ah ouais quand même! Je me permets d’halluciner sur l’omniprésente de ce petit ours sous toutes les formes. Il y a beaucoup d’endroits à ce point envahis par une mascotte au Japon? °O°

    Répondre
  • 16 mai 2012 at 9h41

    Juste un petit post pour vous dire que j’aimais réellement ces petits carnets de voyages, vraiment passionnants ! Le Japon hors des clichés habituels… Vous avez envisagé d’en faire un livre ? :)

    Répondre
  • 16 mai 2012 at 10h31

    Mais ! Mais !? Comment peux-tu dire ça ? °O° Je croyais que toi aussi tu aimais Kumamon. Mon petit coeur saigne de déception…

    Répondre
  • 16 mai 2012 at 12h45

    Ils en mettent sur les sous-vêtements aussi???
    Ouf!
    Un lavage de cerveau…
    je comprends le sentiment saoulant!
    J’adore toujours venir ici.
    Un brin de voyage, d’humour et de talents!!!

    Répondre
  • 16 mai 2012 at 17h10

    Moi je trouve les Kumamon dans la rue limite flippant!!! 8-O

    Répondre
  • 16 mai 2012 at 20h40

    Dingue! J’ai passé 15 jours à Kumamoto début 2011, et oui, bon je l’avais remarqué cet ours avec ses joues rouges, mais pas tant que ça! (et pourtant le chateau et le mont Aso, j’ai vu… -_^ )

    Répondre
  • 17 mai 2012 at 21h27

    Trop mignon :) Ces mascottes manquent ici ^^ Ca me rappelle le joli Ornithorinque bleu qu’on a vu à la gare à Tokyo <3

    Répondre
  • 18 mai 2012 at 3h28

    Bon ben bravo là Alex, je me suis marré cashhhhhhhhh!!!!! Ce machin m’a gonflé aussi, et on le voit même en dehors de Kumamoto perdu un peu partout ! Rhaaaaaa ><

    Répondre
  • 18 mai 2012 at 12h24

    Faut pas avoir la phobie des ours….Il as meme enlevé Hello Kitty v_v

    Répondre
  • 18 mai 2012 at 12h48

    Je viens de voir la video….euh franchement il y avais plus sympa comme n°1 :(( -_^

    Répondre
  • Pingback: Les mascottes au Japon | Ici-Japon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

8-O 
°O° 
8-D 
O_O 
:blurp: 
;) 
-_- 
:(( 
s-D 
:-p 
8) 
-_^ 
:savant: 
:savant2: 
:love: 
:) 
:-) 
:( 
:victory: