Vendredi 05 oct | 2012

Okinawa report – Kumejima – jour 1

par

Hé oui, comme vous l’avez presque tous deviné, nous sommes à OKINAWA !

8)

Désolé mais on ne va pas être sympas du tout pendant les 20 jours à venir et même sûrement se faire plein d’ennemis mais tant pis : on postera quand même des photos de plages de sable blanc, de mer turquoise, d’îles tropicales et de mignons petits animaux exotiques !
C’est une destination qui était depuis longtemps sur notre liste, et après avoir trouvé des billets d’avion à 160 euros aller/retour depuis Tokyo, on a pas hésité très longtemps.

Après 3 heures d’avion, un rapide passage à Naha et 4 heures de ferry, nous voici arrivés à notre première étape : Kumejima, à l’ouest de l’île principale d’Okinawa.

kumejima, okinawa

On a déniché un bon vieil « hôtel-resort » à la déco kitch et au mobilier défraichi qui a dû connaitre ses heures de gloire dans les années 80. On a droit à l’intégrale des oeuvres de Richard Clayderman et des reprises de musiques de film version jazz dépressif à longueur de journée dans tous les couloirs et même sur la terrasse de l’hôtel…
Par contre, le petit déj’ japonais est plutôt pas mal !

petit déjeuner japonais

La haute saison touristique est terminée et en ce moment c’est plutôt la saison des typhons. Nous arrivons justement après le passage de l’un d’eux. il a laissé des traces de son passage, comme nous pouvons le voir lors de notre première balade le long de la côte ouest de l’île : branches cassées, arbres déracinés et toitures en tôle abimées… Mais comme toujours après un typhon, le ciel est vite redevenu d’un bleu parfait.

okinawa, kumejima, house, maison

La bêbette du jour : Le phasme géant
( car qui dit « île tropicale » dit aussi… insectes mutants !!
 phasme, japon, ile, kumejima, okinawa, japan, insecte géant

    9 commentaires

  1. Ecureuil volant le 05 oct 2012 à 15h17

    Je suis trop méga fan de phasmes ! :love:

  2. Cat le 05 oct 2012 à 15h22

    Mais c’est quoi ce ptit dej de fou !!! °O°
    Bon je demande des explications, il y a à droite une soupe miso, des algues séchées, du riz, un maquereau, un oeuf étrange ? et le reste c’est quoi de bon ? O__O O__O

  3. choupinette le 05 oct 2012 à 15h37

    je suis :love: de la chèvre. elle est superbe!!! et le petit déj à l’air très appétissant! hâte de lire/voir la suite de vos aventures!!

    (ps: :savant: « un bon viel « hôtel-resort » » pssst rajoutez donc un i à « vieil » :savant: micii :p )

  4. aAlex le 05 oct 2012 à 15h48

    Cat > le petit truc rouge se sont des légumes marinés genre concombre. Sinon sous l’œuf au plat il y a du bacon. Dans le bol noir avec des rayures c’est une saucisse avec une sauce et des brocolis. Dans le bol en haut à droite, omelette avec miettes de thon et épinard.
    Choupinette > Corrigé.

  5. Mimi le 05 oct 2012 à 15h53

    Okinawa :love:

  6. Béné le 05 oct 2012 à 16h25

    Bienvenue au pays des shiisaas :victory:

  7. Flo- le 05 oct 2012 à 20h46

    C’est vraiment un des endroits où j’ai regretté ne pas être allé. Et puis 160€ aller/retour, c’est vraiment la classe :) Régalez-vous, on entend les prochaines photos 8)

  8. Seth le 06 oct 2012 à 4h49

    O_o Ça serait pas à Okinawa qu’ils ont tourné Starship Troopers?

  9. David - LeJapon.fr le 06 oct 2012 à 16h08

    Pour infos, il existe une campagne de l’office du tourisme nippon permettant d’acheter des billets A/R pour Okinawa à 10 000 Yens ! Mais seulement pour les détenteurs de Visa touristique… Snif…
    Moi j’attends maintenant un #OkinawaReport tous les matins sur la visibilité des îles qui vous entourent :-p

  • RSS

    S'abonner à Issekinicho

  • Du Japon dans tes oreilles

    Here is the Music Player. You need to installl flash player to show this cool thing!