Kyoto • 京都

arashiyama, bamboo forest

Retour en photo sur quelques jours passés à Kyoto mi-Aout.
On se  faisait une joie de retourner à Kyoto,  la ville nous avait fait une très bonne impression lors de notre 1° voyage. Malheureusement la saison était mal choisie ( on s’en doutait mais on avait pas trop le choix ).
Trop chaud, 35°c tout les jours, un temps plus sec qu’à Tokyo, on aura du mal à s’y faire.
Trop de touristes étrangers, on a trouvé les kyotoïtes un peu sous pression, un peu énervés, pas tout le temps très polis et les vendeurs des magasins un peu trop sur notre dos.

Bref assez surpris de ne pas complètement retrouver le Kyoto visité il y a 2 ans. Ça vient peut-être de nous, je sais pas ?

  :savant: De beaux livres sur le Japon ? C’est sur le site des éditions Issekinicho ! :victory:

 

14 commentaires sur “Kyoto • 京都

  • 2 septembre 2011 at 7h25

    Bonjour à vous deux. Bravo pour ces belles photos! Je vis à Kyoto depuis maintenant 10 mois avec mon fiancé, Français également. Cet été a en effet été très dur pour nous tous. La chaleur torride dès 7 heures du matin donne un sacré coup de fatigue. Je suis cependant étonnée de votre mauvaise expérience Kyotoïte, notamment à propos du service et de l’impolitesse des habitants. Je pense que cela devait être tout à fait exceptionnel, nous restons jours après jours, impressionnés par ce service (parfois excessif) et la gentillesse des gens de Kyoto. Si vous repassez par là, nous vous indiquerons de bien chouettes endroits à visiter lors de grandes chaleurs, bien loin de la foule commerçante du centre, notamment un petit coin de paradis au bord d’une rivière à seulement 15min de Kyoto. Votre blog est super, vos anecdotes toujours drôles et tellement… vraies ! A bientôt.

    Répondre
  • 2 septembre 2011 at 7h43

    Melo > En fait, après avoir discuté avec un ami qui a été à Kyoto à la même période il a ressenti la même chose.
    En plus on est pas chiant, on parle suffisamment japonais pour se faire comprendre, j’ai pas aimé que la personne au guichet de la gare me tutoie alors que je la vouvoyais. Surtout pour au final nous dire qu’il n’y avait pas de bus Kyoto > Shinjuku alors que sur les tableaux d’horaires ils étaient indiqués.
    Les vieux qui t’accostent dans la rue c’est sympa. Mais au bout du 4° qui te parle comme son pote et qui te dit ” toi t’es américain “, ” ah non monsieur je suis français ” ” bah !! t’as pas une tête de français ” Ça commençait à être chiant.
    Il y a toujours des exceptions, on est tombé sur un papi super marrant qui tenait un commerce de souvenirs.
    Bien sûr, c’est juste des petits trucs, Kyoto reste une superbe destination -_-

    Répondre
  • 2 septembre 2011 at 7h46

    Comme vous dites, c’est surement pas la meilleure saison… j’y ai passé 1 mois en Avril dernier. Pratiquement pas de touristes (…et pour cause), des cerisiers en fleurs et aucun stress dans la ville. Un vrai bonheur :-p
    Comme d’hab’ : Bravo pour les photos :)

    Répondre
  • 2 septembre 2011 at 9h07

    Nous aussi on était à Kyoto durant tout le mois d’Août mais on a rencontré que des gens supers. Pas de papis familiers ni de vendeurs pénibles… Bref, on adore cette ville ! C’est sûr que la chaleur ça aiguise les nerfs…

    Répondre
  • 2 septembre 2011 at 9h10

    merci encore pour toutes ces notes que vous faites je les adorent ^^ en tout cas la photo 31 “Forêt de bamboo de Arashiyama” serait digne de devenir un wallpaper tellement elle est sublime *_* quoique en faites c’est surement le cas pour beaucoup de photos de ce blog :love:

    Répondre
  • 2 septembre 2011 at 10h14

    Wouh sont cool vos photos ! La première elle vient d’ou par exemple ? O_O

    Meme expérience avec Kyoto le mois dernier pour une certaine raison : Je ne supporte pas du tout la chaleur (et bon sang la c’était a mourir) et si a Tokyo je peux me réfugier dans mon appart ou un magasin et profiter d’un peu de clim, a Kyoto je n’étais pas la pour ça et donc j’etais un poil plus susceptible :). Du coup, pas le mega coup de coeur. Personne ne nous a accoste nous, en revanche -_^ et puis je parle pas encore assez bien japonais pour saisir les différentes formes de politesse.

    Répondre
  • 2 septembre 2011 at 12h23

    haha! J’adore le panneau “ouvert quand je me réveille…” . Si j’avais un business j’ferais pareil! s-D

    Répondre
  • 2 septembre 2011 at 13h54

    De toutes les photos que j’ai pu voire sur les sites ou l’on veut nous faire voyager virtuellement celles ci font parties des mieux réussies,pendant un an ,j’ai vu et appris le Japon que je ne connaissais pas.merci Issékinicho

    Répondre
  • 2 septembre 2011 at 14h05

    Très belles photos :love:
    Je n’ai pas le souvenir d’un accueil comme ça à Kyoto mais j’étais partie en Avril et il n’y avait pas beaucoup de monde.

    Concernant le vouvoiement et le tutoiement, ça m’est arrivé aussi mais plus cette année. Pourquoi? Aucune idée. Ils pensent peut-être que c’est plus facile à comprendre.

    Répondre
  • 2 septembre 2011 at 16h15

    j’adore ta photo avec le héron au bord de l’eau! :love:

    Répondre
  • 4 septembre 2011 at 10h39

    Très belles photos qui me rappelle mon séjour à Kyoto en Octobre dernier, c’est la saison parfaite pour visiter Kyoto, le temps est idéal beau et pas trop chaud. Je n’ai pas eu le même sentiment que vous quant à l’amabilité des habitants deKyoto (bien au contraire) mais il est vrai que je ne parle pas japonais -_- J’ai moi aussi rencontré un papi marrant, vendeur de souvenirs devant le Ginkakuji, il nous a chanté la marseillaise! !

    Répondre
  • 5 septembre 2011 at 16h24

    Pour la chaleur, c’est clair, l’été il faut aller en Norvège, Alaska ou en Nouvelle-Zélande. Et par contre profiter à fond du Japon entre mi-Octobre et mi-Mai !

    Mais cela m’étonne ce problème d’impolitesse ? Ils répondent avec des “あんた” ou おまえ ?

    Au passage, pour les prochains voyages, La cuisine de Kyoto c’est aussi le Tofu, le bon Tofu, pas celui des triestes régimes occidentaux. Au dernier étage de la gare de Kyoto il y a un restaurant de Tofu qui est bon et au prix d’une chaine, donc raisonnable. Prendre un menu avec du Yuba.

    Répondre
  • 17 septembre 2011 at 19h43

    Alex, j’ai vu tes parents à Auchan cet après-midi, c’est comme ça que j’ai eu l’adresse de ton blog. J’ai vu que tu as fait de très belles photos. nous esperons que la vie au Japon se déroule comme vous le reviez. On pense souvent à vous. Comme j’en ai discuté avec tes parents vous êtes jeunes toi et Delphine et sans enfants alors profitez de voyager à travers le monde dans les pays de vos rêves.

    Répondre
  • 26 novembre 2011 at 23h06

    ;) Bonjour Kyoto est l’endroit que j ‘aimerais me rendre,le Japon, j ‘adore.Alors bien :) à vous de partager votre expérience grâce à ce blog, arigato!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8-O 
°O° 
8-D 
O_O 
:blurp: 
;) 
-_- 
:(( 
s-D 
:-p 
8) 
-_^ 
:savant: 
:savant2: 
:love: 
:) 
:-) 
:( 
:victory: