Izu

Ça y est, l’été est définitivement installé à Tokyo, il fait 35°c sur notre balcon et pour fêter ça, on a décidé d’aller se faire un petit « week-end » ( en pleine semaine, c’est mieux ) du côté d’une des stations balnéaires préférées des tokyoïtes : La péninsule d’Izu.

péninsule d'Izu, mer, japon, tori, plage

Après un réveil à l’aube – c’est à dire aux environs de 4h du mat, oui le soleil est assez matinal l’été au Japon…  – nous prenons le train pour Shimoda, à la pointe sud d’Izu.
Nous passons notre première journée à marcher le long de la côte, traverser des villages de pêcheurs, embêter les chats qui font la sieste pour les prendre en photo, et prendre nos premiers coups de soleil de la saison…

péninsule d'Izu, mer, japon, tori, plage

On fini la journée en mangeant des glaces à la pastèque sur les fameuses plages de sable blanc qui font la renommée du coin : c’est beaaaaaau ! ( Mais déception : ce sont en fait des plages artificielles ! )

péninsule d'Izu, mer, japon, tori, plage, tsunami

Nous remontons en train jusqu’à Ito où nous passons la nuit dans un petit business hôtel sans vue sur la mer ( sans aucune vue du tout d’ailleurs ) mais qui a l’avantage d’être pas cher du tout.

Au programme du deuxième jour, une randonnée le long de la côte de Jogasaki.
Les paysages sont magnifiques et on enchaine les kilomètres sur un petit chemin aménagé à l’ombre de la forêt surplombant les falaises de roche noire qui se jettent dans la mer d’un bleu profond, ambiance carte postale.

En bref : Izu, une bien belle destination pour aller voir la mer pas trop loin de Tokyo !
Seul point négatif : le centre et la côte ouest de la péninsule ne sont pas desservies par le train. L’idéal est de louer une voiture pour aller explorer les forêts du centre de la péninsule qui ont l’air d’être très chouettes aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

8-O 
°O° 
8-D 
O_O 
:blurp: 
;) 
-_- 
:(( 
s-D 
:-p 
8) 
-_^ 
:savant: 
:savant2: 
:love: 
:) 
:-) 
:( 
:victory: