Ramenoscope – Godaime kesuke • 五代目けいすけ

Aujourd’hui, on vous emmène au Ramen Godaime Kesuke au 7éme étage du LUMINE EST de Shinjuku.

Godaime kesuke • 五代目けいすけ

Le LUMINE EST de Shinjku est un centre commercial situé au-dessus de la gare JR Shinjuku. Son ancien nom est « My City » : ça rappellera peut-être quelque chose aux fans de Niky Larson ( City hunter ).
Les étages 7 et 8 du LUMINE EST sont dédiés aux restaurants. Dans une ambiance « chic-shopping-pour-nenette » on trouve ce restaurant à ramen. Il y a un comptoir ( traditionnel dans un resto à ramen ) mais aussi des tables où l’on peut manger en tête à tête et s’envoyer plein de bouillon en avalant ses nouilles, So romantic !!

L’avis d’aAlex :

Le bol arrive avec un couvercle.
De la fumée qui sent le lard s’échappe du bol quand on ouvre, bon c’est juste pour les yeux. En fait la fumée est ajoutée en cuisine avec une machine au dernier moment… ok.

J’ai pris le ramen basique « kotteri » à 880 yens. Le bouillon est épais et rappelle un bouillon de poule. La garniture est plutôt légère un peu de nira et de chou. Mais c’est bon. Les nouilles ressemblent à des spaghettis, c’est très basique et un peu bizarre pour un ramen, l’unique tranche de porc est bonne mais très fine et très grasse.
Bon on reste sur sa faim quand même c’est basique et adapter aux gouts féminins, on est bien loin du Ramen Jiro d’Ikebukuro.

L’avis de Delfine :
J’ai pris le ramen basique « Assari »  (=  )  à 780 yens

C’est un ramen pour les filles !! Le resto est situé dans la galerie de restos du LUMINE EST qui est rempli, du 1er au 6eme étage de boutiques de fringues, de salons d’esthétique et de manucure. L’étage des restos est donc logiquement rempli à 80% de filles.
On sent bien que la recette du « ramen » est adaptée à la clientéle  : j’ai réussi sans peine à finir le bol !
La présentation est soignée, dans de beaux bol avec joli couvercle. De la fumée s’en échappe quand on souléve le couvercle, et ça sent bon le lard grillé, c’est magique, hihi ! n__n ( mais bon, tout ça n’est pas bien naturel… )


Le bouillon est léger mais bien parfumé et l’ensemble est suffisant pour un appétit modéré. Idéal pour le soir après une journée de shopping en folie à travers les innombrables boutiques de Shinjuku ( ou de rando, comme nous, hein, chacun son truc )
Les points négatifs : la tranche de viande est très très grasse, beurk…

 

La note finale

Info resto
7eme étage du LUMINE EST de Shinjuku
Ouverture : 11h – 23h
Station : JR Shinjuku

[field name=ramen_godaime]

2 commentaires sur “Ramenoscope – Godaime kesuke • 五代目けいすけ

  • 22 février 2012 at 17h19

    On dirait un ramen au tajine avec la première photo! hihi s-D

    Répondre
  • 26 avril 2012 at 16h28

    I love ramen, and the bowls at Orochon are pretty tasty. I also rememcond Daikokuya and Mr. Ramen on 1st. The line at Daikokuya is usually long, but their ramen and pork cutlet with rice are really good. Mr. Ramen is a little more rustic, and I love all the veggies they put in their ramen. Yummy!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

8-O 
°O° 
8-D 
O_O 
:blurp: 
;) 
-_- 
:(( 
s-D 
:-p 
8) 
-_^ 
:savant: 
:savant2: 
:love: 
:) 
:-) 
:( 
:victory: