Ramenoscope – Ramen Jiro ラーメン二郎

par aAlex

Il nous arrive de passer devant des ramens avec une grosse file d’attente devant, souvent parce que le ramen est passé à la Tv et que des célébrités sont venus faire les pitres et hurler « Umai !! » ( c’est bon !!! ) en mangeant un banal bol de nouilles.
Ce soir, on tente un ramen dans ce genre : le Ramen Jiro  ラーメン二郎 à Ikebukuro, ce restaurant existe aussi à Meguro.

Ramen Jiro ラーメン二郎

 

ramen Jiro ラーメン二郎 Ikebukuro

Ce ramen est à 3 minutes à pied de la station JR Ikebukuro, le Jiro ne paie pas de mine. Mais il vous faudra quand même patienter 30 à 45 minutes avant de pouvoir commencer la dégustation.

 

ramen ラーメン二郎 ikebukuro

ramen Jiro ラーメン二郎 Ikebukuro

Les gens venus manger ont collé leurs photos « pericula » et même les AKB48 sont venu manger ici… hyper important à savoir !

ramen Jiro ラーメン二郎 Ikebukuro

Pas de déco, à part les cartes de visites, les photos de « stars » et les tickets de train des gens venus en périple « ramen »

ramen Jiro ラーメン二郎 Ikebukuro

On a pris le Ramen « buta daboru » ( double portion de porc ) à 900 yens.

L’avis d’aAlex :
C’est un ramen très simple, nouilles, pousses de soja, un peu de chou et de la viande de porc. Vous pouvez prendre un œuf cuit dur en plus. On vous demandera si vous voulez un « topping sabisu » en gros si on vous ajoute un truc en plus ( légumes, ail… ) Le bol bleu « hopital » et la présentation( grosse montagne de pousse de soja ) est bien moche.

Le bouillon tonkotsu est super bon et pas trop salé. Les nouilles sont bien épaisses, elles sont al-dente vraiment un régal. La viande est très bonne mais quand même un peu trop salée.

En fait le point négatif de ce ramen vient du resto en lui-même. Déjà il est moche mais en plus, on est en hiver et vu qu’il y a du monde qui attend, la porte reste ouverte, bref on a un peu froid et on se sent un peu observé en mangeant. Ça casse bien le plaisir.

 

ramen Jiro ラーメン二郎 Ikebukuro

Niveau viande on se moque pas de vous, elle est super mais un peu salée quand même.

 

ramen Jiro ラーメン二郎 Ikebukuro

L’avis de Delfine :
Avec ce genre de resto devant lesquels il y a une file d’attente d’au moins 10 personnes, on s’attends vraiment à quelque chose d’exceptionnel. Au Jiro ramen, le moins qu’on puisse dire, c’est que vous en aurez pour votre argent ! En prenant la double-portion de « buta » ( porc ) je pensais voir arriver 2 tranches de porc sur mes ramens : je me suis finalement retrouvée avec un demi-rôti de porc coupé en tranches généreuses !! J’ai eu beaucoup de mal à finir mon bol… ( ça m’apprendra à prendre autre chose que la version « classique » ! ) En plus, cette viande était hyper salée, j’ai eu soif pendant toute la nuit qui a suivi !

Comme l’a déjà dit aAlex, le cadre n’est pas des plus agréables, surtout en hiver car il fait froid dans le resto et le bol de nouilles brûlantes ne  suffit pas à se réchauffer complètement.
C’est vraiment dommage, car à part le froid et la viande trop salée, j’ai bien apprécié la simplicité de l’association des nouilles – très bonnes, cuisson parfaite – des pousses de soja et du bouillon aux arômes agréables.

La note finale

 

Infos resto
Ouverture : 11h00-15h00 // 18h00-21h30
Station : JR Yamanote – station Ikebukuro à 3 minutes à pied

[field name=ramen_jiro]

L’astuce du Ramenoscope : Attention, beaucoup de resto à ramen n’ont pas de boissons ( bière… ) vérifiez bien avant. Sinon ça sera juste de l’eau.

 

 

ban_kotchi_blog

Réagir

8-O 
°O° 
8-D 
O_O 
:blurp: 
;) 
-_- 
:(( 
s-D 
:-p 
8) 
-_^ 
:savant: 
:savant2: 
:love: 
:) 
:-) 
:( 
:victory: 
 

9 Commentaires

Joranne 15 février 2012 - 12h05

C’est marrant de dire « pericula ». Y a une raison ?

Répondre
Zazou_ 15 février 2012 - 12h14

Comme quoi, le passage d’une star (pub) ne garantie pas franchement du reste.
Vos peu être mieux préféré le bouche a oreille pour trouver son Ramen :p

Répondre
Holly 15 février 2012 - 12h24

Vous me faites envie avec vos bols, il va falloir que je retourne rue Saint-Anne bientôt ! :love:

Répondre
Seth 15 février 2012 - 13h13

Si ça se trouve il y a aussi une hausse de fréquentation dans tous les restos où vous passez faire le ramenoscope!

Répondre
Natsukashii 15 février 2012 - 13h14

De toute façon, tant que vous n’avez pas goûté à 一風堂 … vous ne savez pas ce qu’est le nirvana culinaire. Même après des vingtaines d’autres Ramen réputés, on y revient toujours :-p .

Répondre
Peggy 15 février 2012 - 16h12

ça donne envie mais pas le restau glacial avec des gens qui regardent, j’aurai détesté ça :-p

Répondre
lagrossetruffe 15 février 2012 - 19h39

Punaise, ça donne faim ;)…
Mais je mangerai bien plutôt dans celui là https://www.issekinicho.fr/blog-japon/ramenoscope/ramenoscope-nanashi

Répondre
Delfine 16 février 2012 - 6h10

Joranne > Comme ça s’écrit « ペリクラ » en japonais, on peut l’écrire « pericura » ou « pelicula » en romanji, vu que la prononciation du « r » et du « l » est la même en Japonais. Bon, là, Alex a fait un mix, et ça donne « pericula » …
:-p
Natsukashii > Merci pour l’adresse, on ira surement y faire un tour
;)
La grosse truffe > Oui, le Nanashi reste une valeur sûre ! ^_^

Répondre
Ramenoscope – Godaime kesuke • 五代目けいすけ | Issekinicho 22 février 2012 - 11h02

[…] J’ai pris le ramen basique « kotteri » à 880 yens. Le bouillon est épais et rappelle un bouillon de poule. La garniture est plutôt légère un peu de nira et de chou. Mais c’est bon. Les nouilles ressemblent à des spaghettis, c’est très basique et un peu bizarre pour un ramen, l’unique tranche de porc est bonne mais très fine et très grasse. Bon on reste sur sa faim quand même c’est basique et adapter aux gouts féminins, on est bien loin du Ramen Jiro d’Ikebukuro. […]

Répondre

Ça peut aussi vous intéresser

popup_site_editions

Du soleil levant
dans ta boite mail !

Pour ne rien rater de nos actualités, nouveaux livres, dédicaces…
abonnez-vous ci-dessous.