Nippon no Haikyo – Vestiges d’un Japon oublié
Éditions Issekinicho
@ Jordy Meow
Télécharger la fiche au format pdf
Résumé : Hôpitaux, hôtels, maisons, villages, parcs d’attractions et même îles abandonnés, le Japon regorge de lieux en ruine. Ces endroits, souvent laissés intacts, témoignent d’une époque révolue. Partez explorer 35 lieux plus incroyables les uns que les autres, dont l’île fantôme de Gunkanjima, rendue populaire grâce au film James Bond, Skyfall, qui l’a utilisé comme décor. L’auteur nous livre des photos incroyables mais aussi des textes et des témoignages retraçant l’histoire de ces lieux.
L’auteur : Jordy Meow vit et travaille au Japon depuis 10 ans. Il est spécialisé dans la photo d’exploration urbaine (urbex) et visite des centaines de lieux insolites abandonnés au Japon et en Europe. Il est le créateur du site haikyo.org qui fait référence en la matière. Très actif dans la communauté des photographes urbex, son travail est régulièrement cité sur internet. Il s’est rendu trois fois pour des reportages sur l’île de Gunkanjima.
Isbn : 979-1-0953970-5-2
Format : 23 x 29 cm
Genre : Beau livre photo
Nombre de photos : 250
Nombre de pages : 240
Prix : 29,95 €
Ces images sont utilisables uniquement dans le cadre de la promotion de ce livre et doivent comporter les crédits de l’auteur. Les images en HD cmjn sont destinées à la publication papier.