Tokyo 1960 – Shinjuku Isetan

Comme chaque Dimanche, c’est Dimanche… et voici la nouvelle rubrique du Dimanche. Après « l’illustrateur de la semaine » et « la p’tite anim du dimanche » voici « Tokyo 1960 ». Le principe est simple, je retourne dans un quartier de Tokyo où a été pris une photo dans les années 60, et je tente de refaire la même prise de vue.

On commence avec une photo du magasin Isetan (équivalent des Galeries Lafayette) à Shinjuku.

Déplacez le curseur rond, au centre de l’image, de gauche à droite pour voir le changement.

Les photos des années 60 sont tirées des livres :
1960年代の東京 ( 1960 Nendai no Tokyo ) de Ikeda Makoto et
東京 消えた街角 ( Tokyo kieta machikado ) de Mineo Kato

Vous voulez voir des photos de Montréal sur le même principe ? Allez sur le blog de Seth & Lise qui ont réalisé de superbes clichés il y a quelques mois.

 

14 réponses

  1. Bonjour, je trouve le principe vraiment très intéressant ! J’essayerai bien de trouver un blog qui fait ça avec Paris :)

    Merci pour ce voyage passé / présent !

    À bientôt

  2. :love: Galeries Lafayettes, Galeries Lafayettes… c’est plusse le Bon Marché niveau prestige, si je peux me permettre. :savant2:
    le seul magasin au monde (pour l’instant) qui quand j’achète un flacon de parfum dans sa boite me l’ouvre avec des gants blancs pour vérifier que c’est bien ce que je veux. :victory:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8-O 
°O° 
8-D 
O_O 
:blurp: 
;) 
-_- 
:(( 
s-D 
:-p 
8) 
-_^ 
:savant: 
:savant2: 
:love: 
:) 
:-) 
:( 
:victory: