Dernières actualités

vign_onibi_makingof

[Making-of] Onibi, carnets du Japon invisible

Les Éditions Issekinicho publieront en octobre 2016 Onibi, carnets du Japon invisible, une bande-dessinée entre carnet de voyage et récit fantastique, écrite et dessinée à quatre mains par Cécile Brun et Olivier Pichard, alias l’Atelier Sentō.

vignette_kokekokko2015

Réédition du collectif BD Kokekokkō !

Le premier tirage de Kokekokkō ! 16 vues du Japon ayant été épuisé en moins d’un an, nous le rééditons ce mois-ci en version « couverture souple ». Le reste n’a pas changé : toujours 16 auteurs, autant de visions différentes du Japon, en 320 pages couleur !

vignette_coree

Corée du Nord – Escale photographique en 15 images

Photographe passionné, à sa grande surprise, Jordy Meow est autorisé à se rendre en Corée du Nord avec son matériel photo. “Accompagné” par deux guides, le voici parti pour un périple photographique des plus singuliers.
Des clichés et un récit de voyage, de Pyongyang à la DMZ, à découvrir dans le livre Corée du Nord.

vignette_rdvi

Nippon no Haikyo primé au salon photo de Strasbourg !

Le livre Nippon no haikyo a reçu la deuxième place du prix du livre photo au Salon « Rendez-vous Image 2014 » de Strasbourg. Une belle surprise et une belle récompense pour le travail photographique de Jordy Meow ainsi que pour le travail graphique réalisé sur le livre.

Artic Paper, et plus particulièrement sa gamme de papier Munken, nous a tapé dans l'œil. Les échantillons, une fois en main, nous ont bluffé. Ces papiers non couchés ont un touché très agréable et un rendu d'image très typé qui donne du caractère au livre. Des papiers tout à fait adapté pour du beau livre sur le Japon. Cette qualité a bien sûr un prix, mais nous pensons qu'elle en vaut la peine. Nous sommes plus qu'enthousiastes et impatients de voir nos prochains titres imprimés sur ces papiers de haute qualité !

Nos prochains titres sur papier Munken

Lors de notre retour en France nous avons pu nous constituer une large collection d’échantillons de papiers couchés et non couchés. Le choix du papier est important dans la fabrication d’un livre car il influence notre façon de voir les images imprimées et notre contact avec le livre.