Okinawa

Mercredi 24 oct | 2012

Okinawa report – Iriomote – jour 11

par

Pour notre dernière destination, nous nous dirigeons sur l’île d’Iriomote à 40 minutes en bateau d’Ishigaki. Le typhon a accéléré et il est finalement passé pendant la nuit.

okinawa, iriomote, typhon

Il y a 2 ports sur Iriomote : un au nord de l’île à Uehara et un au sud à Oohara. Comme le typhon vient juste de passer, les vagues sont encore trop importantes et les bateaux à destination d’Uehara sont annulés.

L’île d’Iriomote est avant tout une destination « nature » pour faire de la randonnée, du kayak de mer ou de la plongée, il est difficile d’accéder à ces activités sans passer par des tours organisés et notre budget ne nous le permet pas.
Le temps nous est compté, on a juste la journée. On se contentera donc de faire une balade le long de la côte. La route ne fait pas le tour de l’île et 90% de sa surface est recouverte d’une dense forêt tropicale.

okinawa, iriomote, beach, plage

Quelques panos
( le choix a été difficile, il y en avait tellement à faire sur cette île ! )

La micro-bebêtte du jour !
Du sable étoilé, constitué d’ossements de minuscules animaux marins.


Cliquez pour afficher en plus grand et cherchez les étoiles !

Et voilà, notre périple sur les îles d’Okinawa est terminé ! Bon, on va pas vous mentir, on a pris beaucoup de plaisir à découvrir l’extrême sud du Japon ( 28°c tout les jours en Octobre, c’est un sacré luxe ! ).
Pour ceux que ça intéresse, on fera une petite note prochainement pour parler « budget ». C’est une destination qui n’est pas donnée, mais en s’organisant longtemps à l’avance et en cherchant sur les bons sites on peut trouver des hébergements pas trop chers (enfin pas trop cher, ça reste relatif on est au Japon) et des locations de voiture abordables. On vous en reparle très bientôt.

8 commentaires
Samedi 20 oct | 2012

Okinawa report – Taketomi – jour 10

par

L’île de Taketomi c’est pas compliqué : c’est une petite île quasi-plate de 4 km de large et 6 km de long, avec un petit village au milieu et des plages de rêve tout autour.

Un bateau part toutes les demi-heures du port d’Ishigaki pour rejoindre en 15 minutes ce petit paradis.
On a testé la traversée pendant le typhon et par temps calme car on y est allé deux fois, et conclusion : c’est beaucoup plus rigolo pendant un typhon avec des creux de 4 mètres !

okinawa, taketomi, shisa, lion, statue

On a bien aimé : le calme des rues du vieux village, les Shisas ( petites sculptures de lions protecteurs ) sur les toits des maisons qui sont tous différents et très originaux, la petite tour-observatoire au milieu du village avec son escalier de la mort, les petits chemins qui serpentent dans la campagne, et bien sûr, les longues plages de sable blanc aux eaux turquoises et cristallines.

okinawa, taketomi, plage, beach

L’une de ces plages idylliques, Aiji hama, est célébre pour son « sable étoilé » composé d’os de microscopiques animaux marins. On peut passer des heures à trier les grains de sable ou – option « feignasse » – en acheter une petite fiole pour 200 yens au stand de souvenirs installé sur la plage.

Les trois p’tits panos’ du jour


Demain pour notre dernière escale, on embarquera pour Iriomote, l’île sauvage !

5 commentaires
  • RSS

    S'abonner à Issekinicho

  • Sons du Japon

    Here is the Music Player. You need to installl flash player to show this cool thing!