Hiroshima

Lundi 11 juin | 2012

Périple d’Avril : rencontres furtives

par

neko, chat, japon

Que ça soit dans les villes ou à la campagne, les chats sont partout. Nos balades pendant ces 2 semaines ont été rythmées par leurs rencontres. Souvent craintifs, ils se laissent peu approcher et se faufilent très vite entre deux poubelles, sous un vieux vélo ou entre 2 immeubles. Voici une petite sélection de photos des matous rencontrés à  Kumamoto, Hiroshima et Osaka.

neko, chat, japon

Commentaires fermés
Vendredi 01 juin | 2012

Périple d’Avril : Une visite d’Hiroshima pas comme les autres.

par

Nous voilà à Hiroshima !!
Nous y sommes déjà venus il y a 4 ans lors de notre 1° voyage au Japon. On connaissait pas grand chose du Japon et après avoir regardé le lonely planet on avait jugé qu’un jour suffirait pour visiter.
Alors pourquoi revenir à Hiroshima alors que l’on pensait avoir tout visité ?

Yann :

hiroshima safari, yann l'œil du tako

En Février dernier, Yann de L’œil du Tako était de passage à Tokyo. On suivait son blog, il suivait notre blog, on en a profité pour boire un verre. Dans la discussion il nous explique qu’il organise des safaris photo sur Hiroshima en partenariat avec David du Japon.fr ( « du japon.fr » c’est son blog pas son nom de famille, hein ). Il guide les gens dans la ville et ses alentours afin de leur faire découvrir les lieux touristiques connus sous un angle original et les spots inconnus des touristes, que ça soit des temples, des quartiers, des restaurants ou des panoramas.

On est pas trop « guide », on aime préparer notre voyage et faire notre périple. Mais on est quand même curieux de voir ce que ça peut donner. Et en fait cette fois, ça nous arrange car on manque de temps. Il nous guidera pendant 2 jours, une journée à Miyajima et une journée sur Hiroshima et ses alentours.

Un dénicheur de spots :

hiroshima safari, yann l'œil du tako

Le nom de guide est toujours un peu péjoratif, on s’attend à une visite un peu chiante, un truc à la japonaise avec une personne qui tient un drapeau et balance quelques infos historiques de temps en temps. En fait on est loin de ça, Yann réalise un travail de repérage préalable qui permet d’aller droit au but et de guider les gens bien sûr dans les lieux touristiques mais aussi les quartiers vivants de la ville, finalement c’est plus un accompagnateur privée.
Certains coins lui ont demandé pas mal de travail pour les dénicher. Je sais le temps que ça prend, pour moi-même chercher des spots sur Tokyo.

Le tour :

hiroshima safari, yann l'œil du tako

Yann a le sens du contact et le rythme de la visite est très fluide. Dans les lieux touristiques comme Miyajima on esquive les hordes de touristes en passant par d’autres rues et on se retrouve très vite au calme. Il connait le coin comme sa poche et adapte selon ce que l’on veut voir, allonge ou réduit le tour, ajoute des lieux bonus… Bref pas de stress, c’est une balade entre copains. Je ne rentre pas dans les détails des lieux visités, il y a des surprises et des lieux insolites. Lors de la 2° journée on s’est retrouvé sur le quai d’une gare de campagne au milieu de nulle part pour finir 20 minutes plus tard dans un petit village avec des restaurants traditionnels et des petites boutiques : on est bluffé. 2 jours bien rythmés entre lieux chargés d’histoires, lieux de la vie quotidienne et restaurants à Okonomiyaki super bons !!!

Alors ? :

hiroshima safari, yann l'œil du tako

On dit bravo, on a redécouvert Hiroshima ou plutôt, enfin découvert Hiroshima !! Le tour s’adapte aux personnes et  à leurs envies. On est de bons marcheurs, on a eu le droit à un tour comme on aime. Connaissant le Japon, on a été plus dans le détail, mais le tour est aussi destiné aux voyageurs ne connaissant pas le Japon et Yann a un grand nombre de lieux à faire visiter afin de mieux faire découvrir la vie de tout les jours.

Si vous pensez qu’il n’y a que le dôme de la bombe et le tori de Miyajima d’intéressant, passez votre chemin. Si vous voulez vous sentir vivre dans la ville pendant 1 jour ou 2, faites appel à lui, vous ne serez pas déçus du voyage. Toutes les infos sur sa page Hiroshima Safari.

P.S : Je signale que nous ne sommes pas payés pour cet article. On vous fait partager une expérience que l’on a aimé, c’est nous qui avons proposé à Yann de faire un article. Je dis ça car nous recevons très régulièrement des mails d’annonceurs ou de sites web qui nous proposent de faire « un petit article » contre des avantages, dans ce cas là nous refusons bien évidemment.
P.S 2 : Je ne montre pas toutes mes photos, histoire de ne pas casser la surprise de certains lieux. 

18 commentaires
  • RSS

    S'abonner à Issekinicho

  • Du Japon dans tes oreilles

    Here is the Music Player. You need to installl flash player to show this cool thing!