Archive pour octobre, 2012

Lundi 29 oct | 2012

Une bonne nouvelle et un bonus !

par et

Yatta, ça y est !
Les 200 exemplaires pré-commandés pour chaque livre ont été dépassés :
Les livres sont donc officiellement dans la phase d’impression !!!!!

Merci à tous, on est très contents que ces projets vous emballent à ce point. On a été assez confiants, même si en milieu de mois les pré-commandes se sont essoufflées (on s’y attendait).

On vous avait promis un petit bonus : le voici !
Vous recevrez un badge en cadeau par livre pré-commandé avant le 5 Novembre !
( Ils seront distribués aléatoirement, désolé vous ne pourrez pas choisir, ça sera la surprise )
Vous avez donc encore une semaine pour pré-commander ( Après, vous pourrez toujours commander, bien sûr, mais il n’y aura plus de bonus ! ^__^ )

Donc voilà, on travaille en ce moment sur les derniers calages et la relecture des livres. On va faire imprimer 500 livres pour chaque projet ( le minimum pour lancer une impression pro ). À partir de Lundi prochain, on passe voir l’imprimeur pour se mette d’accord sur le choix définitif du papier et sur les délais de fabrication. On va devoir être attentifs sur les derniers petits détails pour que les livres soient au top, mais on est sur la bonne voie.

Dans les mois qui viennent, on sera présents sur des salons du livre et sur des salons « Japon » un peu partout en France, pour dédicacer et vous rencontrer. On vous tient au courant des dates d’ici mi-Novembre.
( D’ailleurs si vous organisez un salon, un évènement, un  festival… n’hésitez pas à nous contacter ! On est aussi à la recherche d’une librairie à Paris pour faire une séance de dédicaces le 8 ou le 15 Décembre. )

55 commentaires
Vendredi 26 oct | 2012

Retour & retour

par

blog japonblog japonblog japon

 

Notre périple au Japon se termine, après 2 ans passés à découvrir ce magnifique pays.

Beaucoup vont se demander : « Mais, mais?… pourquoi vous rentrez ?!!! »

On aurait pu prolonger notre visa « artiste » mais notre objectif n’a jamais été de nous installer définitivement au Japon. Pendant ces 2 années, nous avons continué à travailler avec nos clients en France. Trouver des clients au Japon a d’abord été envisagé (on a commencé à en trouver) puis nous avons décidé de ne pas aller plus loin.
Vivre au Japon sans avoir besoin de travailler au Japon est une situation intéressante mais à double-tranchant :
- Positive, car nous n’avons pas les désavantages du travail « à la japonaise » et plus de flexibilité pour voyager.
- Négative, car étant payés en euros, nous subissons le cours du yen. Les tarifs en illustration n’étant pas énormes, nous avons tenu en gardant un volume de travail important. Nous n’avons jamais vraiment parlé de notre travail, mais nous avons collaboré chacun sur 40 projets d’édition pendant ces 2 années ( ça en fait des dessins et des nuits blanches ).

Nos revenus équivalent à un SMIC français chacun, une fois converti en yens ne pèse plus très lourd ( moins qu’un salaire d’employer de combini ). Financer nos voyages n’a donc pas été évident mais en utilisant les bus de nuit, en dormant en business hôtel et autres manga-café, on a quand même réussi à aller loin et à vous en faire profiter.

On connait maintenant Tokyo presque comme notre poche, on en a même un peu fait le tour.
1 an c’est court, 2 ans… c’est juste bien! L’année d’installation est passée très très vite, le temps de prendre nos marques, rencontrer des gens, savoir nous débrouiller pour trouver des infos sur les festivals, les événements à aller voir… La 2° année nous a permis dès notre arrivée de nous organiser rapidement et d’avoir un planning très riche. Une 2° année qui a été plus intense que la 1°, notre niveau de japonais s’est amélioré et on a pu voyager plus cool et plus loin.

On rentre en France satisfaits de nos 2 ans avec pleins d’autres projets en tête. Cette expérience nous a permis de nous rendre compte que l’on pouvait financièrement vivre dans un pays cher et se débrouiller même avec la barrière de la langue. Bref, le Japon nous a donné envie d’en voir plus, d’aller ailleurs, de rencontrer les gens d’autres pays. Les prochaines aventures ? Nous commençons à y réfléchir, mais il nous faudra une pause d’un an en France avant de repartir à l’aventure.

Cette année en France va être très chargée, entre notre travail d’illustrateur, les livres-photos, et les notes de blog pas encore réalisées par manque de temps au Japon.
Issekinicho est loin de s’arrêter : Les disques durs sont remplis de photos inédites (on a du lourd), les carnets sont pleins d’idées de notes et de croquis… ça serait dommage de ne pas vous en faire profiter !

Ça continue dés Lundi avec des bonnes nouvelles cette fois. Bon week-end les amis et bonnes vacances pour ceux qui en ont.

41 commentaires
  • RSS

    S'abonner à Issekinicho

  • Du Japon dans tes oreilles

    Here is the Music Player. You need to installl flash player to show this cool thing!



    Si vous aimez les livres des éditions Issekinicho, vous aimerez surement les livres des éditions Omakebooks !